samedi 26 janvier 2013

Comment le yoga Moksha est différent des autres types de yoga?

Hot Yoga se réfère à tout type de yoga qui est effectué à l'intérieur d'une salle chauffée d'environ 100 degrés. Le pionnier du yoga chaud est Bikram Choudhury, un gourou yoga indien qui, dans les années 1970 a créé une série de 26 poses de yoga fait dans une salle chauffée de 105 degrés de la température et de l'humidité 40 pour cent. C'est ce qu'on appelle le yoga Bikram. Un autre qui émerge dans la popularité est Moksha Yoga de Ted Grand et Jessica Robertson de Toronto. Ces deux professeurs de yoga Moksha créée en 2004.

Alors, comment le yoga Moksha jeune comparer à la Bikram beaucoup plus vieux et d'autres types de yoga? Continuez à lire pour savoir comment faire.

La première différence et la plus importante est le nombre de poses. Bikram a seulement 26 poses tout Moksha a 40. Une partie de la pose de Moksha semblent similaires les uns aux autres. Mais il ya plus de variations en fonction de l'instructeur, à la différence de Bikram, qui a fixé pose. Dans Moksha, il ya plus d'options comme des pratiques silencieuses, ou des flux de Vinyasa et Ashtanga, entre autres.

Quant à l'ambiance de classe, Moksha semble plus souple et plus libre. Même la durée n'est pas fixée. Elle peut durer de 60 à 90 minutes. Dans Bikram, la longueur de la classe est toujours la même à 90 minutes. De plus, il est plus rigide car elle nécessite des postures fixes sans variation de l'instructeur. Moksha instructeurs sont également plus souple et plus douce lorsqu'il s'agit d'aider leurs élèves. Beaucoup disent que Moksha est moins intimidant et en exigeant le Bikram et d'autres types de yoga chaud.

Quand il s'agit de prestations, tous les types de yoga peut faire beaucoup pour la santé. Moksha et d'autres formes de yoga chaud à renforcer et tonifier les muscles, améliorer le bien-être physique et psychologique, d'améliorer la flexibilité, accroître la clarté mentale, de détoxifier par la sueur, brûler des calories, et évacuer le stress, les douleurs musculaires, l'insomnie, l'asthme et l'arthrite. En plus de tout cela, le yoga améliore votre humeur et vous donne un sentiment de bonheur et d'épanouissement puisque l'exercice libère efficacement hormones du bonheur du cerveau.

Alors quel type de yoga chaud préférez-vous? Ceux qui sont strictes et sérieux au sujet de leur régime d'exercice la plupart préfèrent le yoga Bikram. Ils préfèrent la routine fixe et ne change jamais et ils sont plus de difficultés avec sa nature exigeante. D'autre part, ceux qui sont débutants choisissent généralement Moksha pour être décontracté et facile à vivre. Ils aiment la flexibilité et la qualité n'est pas si grave de la séance d'entraînement.

Si vous songez à s'engage