samedi 26 janvier 2013

Les origines du yoga chaud

La dernière folie dans le monde du fitness est le yoga chaud. De plus en plus de sauter dans le train, la transpiration sans cesse tout en faisant des poses de yoga. Mais en réalité, ce n'est pas si nouvelle. Elle remonte aux années 1970, à l'époque où Bikram Choudhury s'est inspiré pour créer sa propre série de postures de yoga et des techniques qui doivent être fait à l'intérieur d'une pièce chauffée.

Choudhury est le pionnier du yoga chaud. Il n'avait que quatre ans quand il a obtenu la première fois dans le yoga. Un champion d'athlétisme, il a excellé dans le marathon et l'haltérophilie. Quand il avait 17 ans, il a souffert d'une grave blessure au genou lors d'une épreuve d'haltérophilie. Les médecins lui ont dit qu'il n'allait jamais marcher à nouveau.

Il n'a pas écouté ses médecins. Ce qu'il a fait était-il demandé à être mis en Bishnu Ghosh, le frère du célèbre gourou yoga Paramahansa Yoganada. Yoganada est l'auteur du livre "Yoga, la philosophie d'un Yogi". Il a demandé Ghosh pour l'aider à s'engager dans le yoga et il a utilisé cela comme un moyen de renforcer ses muscles du genou. Avec les incroyables effets thérapeutiques du yoga combinée avec détermination Choudhury, il a pu recommencer à marcher, à seulement une durée de six mois.

Le Choudhury rajeunie a déménagé aux États-Unis et en 1974, il a formé le Collège Yoga de l'Inde à Beverly Hills, en Californie. Ici, il a créé le yoga chaud, qui a finalement été nommé d'après lui, le yoga Bikram. Son yoga chaud est composé de 26 poses dans un cours de 90 minutes à faire à l'intérieur d'une salle chauffée à 100 degrés Fahrenheit avec 40 pour cent d'humidité.

Aujourd'hui, il ya beaucoup de types de yoga. Beaucoup ont suivi les traces de Choudhury, non seulement en faisant du yoga chaud une partie de leur vie, mais aussi dans la création de leur propre style et ses techniques. Un exemple est le yoga Moksha développé par Ted Grand et Jessica Robertson en 2004. Les deux sont professeurs de yoga à Toronto. Le terme «Moksha» signifie la libération ou la libération.

Il ya maintenant une multitude de studios de yoga Moksha répandre dans le monde. Moksha Yoga à elle seule studios à Taipei, en Angleterre, Hong Kong, Singapour, Thaïlande, Trinité, Canada, USA et tant d'autres. Ce n'est pas surprenant étant donné que le yoga peut certainement bénéfiques pour le corps et l'esprit dans plus d'un titre.

D'une part, le yoga Moksha est efficace pour la perte de poids. Il peut brûler de 500 à 1000 calories par séance. Vous pouvez déjà perdre du poids avec le yoga tellement seul. Tripler les effets lorsque vous effectuez les poses de yoga dans une salle chauffée, ce qui vous fera transpirer comme un fou dans un délai très court.

Non seulement cela, le yoga est idéal pour tonifier le bas niveau de stress. Vous pourriez trouver cela difficile à croire, car les gens ne sont pas vraiment pas à l'intérieur d'une salle très chaude pour se détendre. Mais les résultats d'une séance de yoga-à relâcher les tensions chaude, les muscles moins rigides, la qualité du sommeil améliorée, et a calmé l'esprit-conduisent tous à la détente absolue.