lundi 18 juillet 2011

Aromathérapie - La science du Parfum

Besoin de détente? Essayez de lavande. Besoin d'un coup de pouce? Essayez de menthe verte. Les chances sont que vous avez entendu parler de l'aromathérapie. Après tout, les détaillants de promouvoir les propriétés thérapeutiques de l'odeur dans tout, des bougies pour les réveils. En fait, son utilisation est en croissance, en particulier dans la lutte contre le stress, l'anxiété, la fatigue, la dépression et la colère. Mais comment ne arômes modifier la façon dont vous vous sentez scientifiquement?

Il est basé sur ce principe simple: Nous avons tous un sens très aigu de l'odorat, et l'odeur peut déclencher des réactions dans le cerveau. Ce n'est pas tellement que une huile spécifique sera détendre ou vous stimuler autant que l'arôme d'une certaine huile va aider la cause du cerveau de le faire en interne.

Contrairement aux autres sens, qui traversent plusieurs régions du cerveau d'abord, une bouffée de parfum se déplace de la piste olfactive directement au centre d'intervention, conduisant les chercheurs à conclure que l'odeur a le plus de capacité de tous les sens pour évoquer une réaction émotionnelle.

Au cours des siècles, les gens ont appris ce que les odeurs contribuer à déclencher la défense de l'organisme et de systèmes d'auto-guérison - ce que les odeurs aider le corps à se détendre, de stimuler, susciter ou se guérir.

Il ya une composante de l'évolution à l'aromathérapie, aussi. Les mammifères sont constamment attirés par les fruits et fleurs - leur parfum nous permet de savoir qu'ils sont prêts à être mangés. Nous trouver leur plaisir parfums parce que nous devons manger pour survivre.

L'aromathérapie est douce constituent le monde de la médecine. Il arrive aussi d'être des plus anciennes. Il a commencé plus de 4000 ans, et a été pratiqué dans l'Egypte ancienne, en Inde, en Grèce et dans les pays arabes.

Cette science des parfums implique l'utilisation d'huiles essentielles - y compris la baie, de jasmin, de camomille et bois de santal - en faisant bouillir le bas de certaines plantes, racines, fleurs et feuilles. La science moderne a découvert que, en dehors de la production des arômes puissants qui déclenchent le cerveau pour effectuer certaines actions, un certain nombre d'huiles essentielles ont un antiseptique définie et propriétés anti-inflammatoires.

La plupart des bibliothèques et des magasins d'aliments naturels ont de nombreux livres sur les propriétés des huiles diverses, comment les utiliser et combien de chacun à utiliser.

Les huiles peuvent être mélangées de différentes manières, et de nombreux magasins d'aliments naturels les vendre comme des composés d'huile prémélangée. Gardez à l'esprit que la façon dont vous utilisez les huiles aura un impact majeur sur la façon dont ils sont efficaces.

Par exemple, les massages peuvent être très apaisant et relaxant tout par eux-mêmes, mais d'ajouter une huile essentielle qui favorise la relaxation et toute l'expérience est renforcée. De même, un bain chaud peut apaiser un corps endoloris et un esprit anxieux. Baisse de la lavande, d'ylang-ylang et de l'huile de rose absolue et votre bain devient un spa.

Pour conserver la qualité de vos huiles essentielles, vous pouvez acheter de petites bouteilles. L'air emprisonné dans des bouteilles peuvent accélérer la détérioration des huiles.