lundi 18 juillet 2011

Huile de basilic - Un bref aperçu des types d'huile et utilisations

Huile de basilic et les feuilles de basilic partagent une riche histoire avec l'homme moderne. Les sociétés indigènes ont été les premiers humains à découvrir les étonnantes propriétés du basilic et l'huile extraite de la plante. Il a été cultivée à travers le monde depuis des milliers d'années. Pendant les premières années il a également été utilisé pour traiter les maux de tête ainsi que pour améliorer la libido.

Pline, l'auteur romain et naturaliste, a affirmé qu'il s'agissait d'un aphrodisiaque, et le médecin grec Dioscoride qu'elle prescrit pour les maux de tête, mais ses contemporains l'ont utilisé comme nourriture pour chevaux lors de la saison de reproduction. En aromathérapie moderne, huile de basilic est utilisé pour soulever les esprits et applaudir l'esprit, surtout quand la mélancolie et la tristesse submerger pensées actives.

Être un polymorphe, l'huile de basilic vient dans différentes forces et est offert dans une variété de parfums et compositions. Huiles parfumées large du citron, de clou de girofle et la cannelle et quand le vert et violet plants de laitue frisée feuille de basilic sont transformées en huile qu'ils produisent un autre type d'huile.

Il existe deux variétés qui sont utilisées pour extraire de grandes quantités d'huile essentielle de basilic dans cette ère moderne de l'aromathérapie. La première variété est le basilic exotique, qui est cultivé et distillé à la Réunion dans l'océan Indien. Le type européen de basilic est également utilisé pour produire l'huile essentielle commerciales. Il a été initialement récoltés et distillés dans le sud de la France, mais elle est maintenant cultivée en Amérique aussi. Les constituants qui donnent l'huile de basilic sa saveur et son arôme sont méthyl chavicol, le linalol, et l'eugénol.

Réunion de basilic contient du camphre linalol, mais très peu. Il a un arôme boisé rude, donc il n'est pas utilisé sur sa propre en aromathérapie depuis ces qualités ne sont pas conformes aux éléments énergisant et rafraîchissant dans un sentiment de bien-être. Huile de basilic est souvent mélangé avec de la lavande, géranium, sauge sclarée, et de bergamote pour lui donner l'équilibre et un arôme plus agréable. La peau sensible peut réagir à l'chavicol de méthyle pour l'huile de basilic est souvent dilué avec un autre transporteur, comme l'huile végétale pour prévenir les rougeurs cutanées.

Les utilisations de base pour l'huile essentielle de basilic sont de stimuler le cortex surrénalien, l'anxiété diminue, la dépression et la fatigue et à traiter les symptômes de la bronchite, l'indigestion, la goutte, la fièvre et le rhume. Il a des qualités chaudes et froides qui permettent de redynamiser la circulation ou de tonifier la peau atone. Lorsque le basilic est combiné avec du thym, c'est un antiseptique puissant.

En aromathérapie huile de basilic est utilisée dans les bains, les inhalateurs, les massages, et des masques faciaux. Basile est encore populaire comme un assaisonnement culinaire, mais l'huile essentielle de basilic est un ami précieux qui peuvent aider à soulager les symptômes du rhume ainsi que de rajeunir et de promouvoir la stabilité émotionnelle. Basile a été un protecteur de l'âme aussi bien comme un protecteur du corps pendant des siècles. Il n'est pas étonnant premiers Egyptiens qu'il offrait aux dieux.