mercredi 13 juillet 2011

Acupuncture et Meridian Circuit Systems

Un méridien approche basée sur l'acupuncture un traitement apparaît comme une nécessité la norme, mais les formes les plus courantes d'identification motif ne sont pas basées sur des méthodes qui privilégient les associations entre les canaux. Alors que la sélection des méridiens et les points font partie de toute stratégie de traitement, l'accent est d'abord placé sur la différenciation du syndrome, et d'autre part sur la détermination des voies appropriées et les points. Ceci est une fondation de base de la médecine chinoise qui permet de remédier aux déséquilibres acupuncteurs profondes qui sous-tendent des expressions symptomatiques.

Si nous examinons les méthodes les plus populaires de la différenciation du syndrome, nous trouverons qu'elles sont basées sur les symptômes qui sont regroupés en fonction de facteurs exogènes, la 5-éléments, ou les organes Zang-Fu. Bien qu'il soit commun pour identifier les symptômes le long des méridiens, il est moins commun à l'identification réalité motif de base sur une méthode qui fonctionne presque exclusivement avec les relations qui existent entre les canaux. Par exemple, si un patient souffre d'un mal de tête dans les temples, on peut conclure que le méridien Go est impliqué. Après cela, il est commun pour le clinicien à penser en termes de zang-fu ou 5 éléments déséquilibres; le mal de tête peut être identifié comme un modèle de foie yang, ou un excès de feu ou de vent, et cela dépend de ce que les autres symptômes sont présents . Il est moins fréquent pour le clinicien à penser en termes de maux de tête temple comme étant une expression symptomatique dans le pied de canal Shao Yang, puis arriver à une stratégie de traitement qui est basé sur les méridiens Go de la connexion au SJ, BT et HT les canaux.

Bien que le clinicien qui utilise zang-fu ou 5 éléments des méthodes de différenciation peut finalement utiliser certains des mêmes canaux, leurs processus de détermination de ces méridiens est différente de quelqu'un qui utilise une approche canal basé à l'identification motif. Les approches basées méridien que je parle d'avoir été cité par plusieurs sources, dont l'Nei, le Shang Jing Han Lun, le Dr Richard Tan, Maître Tung, et le Dr Wei-Chei Young.

Une approche canal basé à l'acupuncture prend comme point de départ les relations qui existent entre les méridiens en fonction de leurs noms classiques chinois, tels que la connexion entre la main et au pied du tai yang canaux. Des approches basées Meridian aussi utiliser le cycle horaires, et de reconnaître non seulement les désignations de temps, mais aussi la manière dont le qi se déplace séquentiellement à travers le circuit des douze méridiens réguliers.

Alors que nous progressons à travers les pages du livre nous allons apprendre comment une approche fondée sur les méridiens de la différenciation du syndrome coïncide avec les méthodes conventionnelles d'identification des formes et se fonde sur la même théorie qui s'applique à l'ensemble de la médecine chinoise. Nous trouvons aussi dans cette analyse de ce méridien théorie des systèmes est en mesure de rendre compte de plusieurs des énigmes dans la médecine chinoise, ainsi que d'offrir des solutions à certains des cas les plus difficiles que nous rencontrons dans la clinique.

Un tel défi est la fréquence des patients avec des motifs complexes. Éclaircir le cas trop souvent que simultanément trois ou plusieurs motifs présente au clinicien de nombreuses difficultés techniques, à savoir l'obtention des résultats du client avant de donner sur les traitements. Avec les cas qui présentent un profil multiple, il peut être extrêmement difficile de déterminer le meilleur plan d'action à prendre. Devons-nous traiter la racine, la branche, ou les deux, et comment pouvons-nous amener le patient des résultats rapides et les plus durables?

Après avoir utilisé une approche fondée sur les méridiens de la différenciation et le traitement du syndrome de nombreuses années, j'ai constaté que cette méthode permet de définir clairement les motifs les plus pertinents de la discorde qui sont présents.

En tant que cliniciens notre principale responsabilité est d'obtenir les résultats des patients. Comme nous progressons dans nos procédures de diagnostic nous devons nous rappeler que notre client n'est pas venu pour être traité pour le foie qi stagnation exagérant sur la rate et provoquant l'humidité et la carence de sang. Ils sont venus pour être traités pour leur maladie. Bien qu'il soit d'une importance vitale pour faire l'identification modèle approprié, le clinicien doit être prudent de ne pas être trop subjectifs dans leur analyse et le questionnement du patient. Car il est trop commun pour les médecins de tomber dans leurs propres modèles subjectifs, et arriver à une conclusion de «qi du foie stagnation, 'sans suffisamment comprendre ce qui se passe réellement.

Subjectivité inhérente Le clinicien est souvent révèle d'abord lui-même pendant la prise, et cela se produit souvent par la manière dont les patients sont interrogés. En conséquence, le clinicien peut effectivement inconsciemment finissent conduisant le patient en personnels du médecin boîte préférée d'identification motif. Je ne sais pas combien de genoux ont été identifiées et traitées comme une insuffisance rénale, encore quitté le patient reste hors clopinant avec une douleur au genou, mais je peux vous assurer que ce n'est que trop courante.

Afin d'aider le clinicien à surmonter leurs propres tendances subjectives, j'ai trouvé qu'il est crucial de demander au patient de prioriser leurs symptômes. Une méthode précise pour ce qui a été développée et approfondie au chapitre quatre, et il s'intègre parfaitement avec le méridien approche basée sur l'identification et le traitement pattern nous allons discuter. Lorsque ce système est utilisé, il grandement aider à identifier les tendances et le développement de stratégies de traitement précis.

Enfin, les techniques présentées ici sont facilement intégrés dans toutes les méthodes communes de différenciation syndrome qui sont utilisés dans le grand corps de la médecine orientale. Meridian théorie des systèmes intégrant précisément avec zang-fu, 5-éléments, 8 principes, et toutes les autres méthodes conventionnelles d'identification motif. En outre, et plus important encore, ces méthodes aident les cliniciens à atteindre une plus grande efficacité et des résultats cliniques avec moins d'aiguilles.

Il est mon plus grand plaisir de vous présenter avec du matériel qui permettra de mieux vous servir et de vos besoins des clients.