mercredi 13 juillet 2011

Conseils acupuncture pour les migraineux

Les migraineux et les céphalées savons tous trop bien comment la douleur peut perturber leur vie quotidienne. Je vois de nombreux patients souffrant de migraine par semaine qui ont traité avec des douleurs invalidantes pendant des années (certains plus de 10 à 20 ans) avec peu de relief à partir de médicaments. Je suis heureux d'annoncer que des traitements d'acupuncture par semaine, beaucoup de mes patients voient une diminution du nombre de migraines ainsi que d'une diminution de l'intensité et certains sont soulagés des maux de tête tout à fait!

La théorie actuelle dans une perspective occidentale sur le mécanisme derrière la douleur et autres symptômes de la migraine, tourne autour d'une perturbation et une inflammation des vaisseaux sanguins entourant le cerveau, en particulier l'artère temporale. Les changements dans la quantité du neurotransmetteur sérotonine ont également été étudiés en tant que causes de la migraine. Les migraines sont connues pour impliquer le système nerveux sympathique (de combat ou de mode de vol) et cela provoque des symptômes tels que les mains des nausées, diarrhée, pâleur et le froid et / ou des pieds. Une histoire familiale de migraine est habituellement présent dans un nombre important de malades et les femmes sont plus susceptibles d'éprouver des migraines que les hommes.

Du point de vue médecine chinoise, les migraines peuvent être causées par une variété de déséquilibres, mais très souvent impliquant le foie et la vésicule biliaire (bois) méridiens. Traitement de la migraine est basé sur un diagnostic individuel comme tout autre trouble ou une condition traitée par l'acupuncture. Diagnostic consiste à examiner déclenche la migraine spécifiques, les caractéristiques des maux de tête, la localisation de la douleur, et les antécédents médicaux. Chaque plan de traitement est adapté pour traiter à la fois la racine (cause) des maux de tête ainsi que les manifestations (symptômes).

Je recommande à mes patients de tenir un journal sur ce qu'ils peuvent se sentir ou de l'expérience, ainsi que le suivi des déclencheurs tels que les aliments riches, la surcharge de l'ordinateur, le cycle menstruel, les changements dans les températures, les allergies, les émotions, les changements de pression d'air, etc Ce qu'il fait beaucoup plus facile de créer un plan de traitement efficace et aide à mes patients prendre le contrôle et proposer des mesures préventives. Si vous êtes un patient migraineux et ont essayé les médicaments et autres méthodes de traitement sans relief, l'acupuncture est une option viable qui pourrait être bon pour vous. Voici quelques points d'acupuncture, vous pouvez accéder qui pourraient vous aider la prochaine fois que vous êtes frappé par un mal de tête intense:

* A la première lueur d'une migraine, appliquez une serviette chaude (essorez une serviette dans l'eau bouillante ou le lieu d'une serviette humide au micro-ondes) et l'appliquer à l'arrière du cou (GB20 & UB10). Certains patients préfèrent un sac de glace pour voir ce qui vous aide.

* Si vous êtes frappé par une migraine Full Blown, appliquer acupression pour les chevilles (UB60 & UB 67). Il est préférable d'éviter la région tête et cou si vous êtes victime d'une crise actuelle.

* Éviter l'accumulation de la stagnation du Qi dans le cou et l'épaule en faisant des ajustements posturaux et les mouvements de toute la journée. Assurez-vous de prendre le temps pendant votre journée pour vous étirer et respirer profondément.