mercredi 13 juillet 2011

L'humidité dans le monde de la médecine chinoise

L'humidité est insidieux. Il fait son chemin dans le silencieux et sournois. Avant de vous le savez, vous êtes remplis d'elle, et vous pouvez à peine de sortir de votre façon!

En médecine chinoise, l'humidité est un terme que nous utilisons pour quand les fluides du corps ne sont pas traitées correctement, conduisant à une accumulation qui peut s'installer et se faire à la maison dans à peu près n'importe quelle zone du corps. Ceci, à son tour, peut conduire à un tableau une gamme de problèmes mentaux et physiques.

Si l'humidité envahit tout le corps physique, il provoque un gain de poids, apathie, et un manque de motivation. Pensez à comment vous vous sentez sur un brumeux, jour de pluie. Maintenant, imaginez que fogginess et sogginess être à l'intérieur de vous. Vous vous sentiriez lourde, gonflée, et lent. Vous seriez plus à l'aise assis autour, plutôt que de s'engager dans le mouvement. Vos pensées peuvent être un peu confus, plutôt que de façon claire et concise. C'est ce qui arrive quand il ya une infestation de moisissure.

Si l'humidité attaques des domaines spécifiques, elle conduit à la lourdeur et la matité dans n'importe quelle partie du corps, il suppure po Si elle s'installe dans la tête, elle peut se manifester par un sentiment de lourdeur et de réflexion lente, ou dans une céphalée sourde qui se sent comme si la bande est serrant la tête. Ce type de céphalée a généralement tendance à être soit stimulé ou aggravés par temps humide. Humidité dans la tête peut également causer de la douleur des sinus ou le nez bouché. Du point de vue émotionnel, l'humidité peut embrouiller la pensée, ce qui rend difficile de penser clairement. Dans les cas extrêmes, elle peut conduire à une déficience mentale. Si l'humidité attaque le système digestif, il peut causer des vomissements de liquides, la diarrhée ou douleurs abdominales. Avec les problèmes internes, humide se transforme souvent en chaleur humide. Chaleur humide de l'intestin provoque sanglantes, des diarrhées douloureuses. Chaleur humide dans la partie inférieure du corps du brûleur peut apporter sur les plaies, miction douloureuse et brûlante, ou une foule d'autres questions. Si elle est chaude et oozy, pensez chaleur humide!

La douleur causée par l'humidité est lourd, généralement graves, et reste fixe en un seul endroit. Arthrite tombe dans cette catégorie: la douleur est concentrée dans un seul endroit, la zone affectée est raide et difficile à déplacer, et temps humide permet habituellement sentir encore plus mal.

Le vrai mal d'humidité, c'est qu'il est un cycle d'auto-propulsion. Il vous pèse et résiste au changement. Cette personne qui se sent léthargique et pesait à la baisse pourrait dissiper une partie de leur humidité en passant, mais l'atonie rend la personne veut rester en place. Cette absence de mouvement crée plus d'humidité ... et il continue. Heureusement, l'acupuncture et les herbes sont merveilleuses options pour se débarrasser de cette humidité.