mercredi 13 juillet 2011

Peut acupuncture favorise la perte de poids?

Une des questions que je me pose le plus fréquemment est: "l'acupuncture peut m'aider à perdre du poids?" En un mot, oui. Mais ce n'est pas une baguette magique, par tout moyen.

Si vous voulez perdre du poids, la première question que vous devriez vous poser est: «Pourquoi ai-je pris du poids en premier lieu?" L'équation est simple: nous avons chacun un montant fixe de calories que nous pouvons consommer chaque jour et de rester à un certain poids. Prenez en plus, et vous gagnez. Prenez au moins, et vous allez perdre. C'est le plus simple des équations mathématiques ... alors pourquoi est la majorité de la population en surpoids?

D'abord, vous avez votre groupe de personnes qui n'ont aucune idée sur le contenu calorique ... à tous. Avec l'Internet, il est assez facile de calculer combien de calories que vous devriez prendre en, et la quantité de calories dans chaque aliment ... mais vous seriez étonné de voir les idées fausses des gens tiennent encore à la nourriture. J'ai eu quelques patients qui étaient supposés «super-sain" mangeurs de créer des journaux alimentaires, et ne pouvait pas croire certaines choses que j'ai lu. Pour ces personnes, l'éducation sur l'alimentation qui fait toute la différence. J'ai l'habitude de dire à ces gens que ce qu'ils ont vraiment besoin, c'est quelques séances avec un nutritionniste, et non pas un acupuncteur!

Puis il ya les gens qui ont un problème physique entraînant un gain de poids. Blessures SOPK, l'hypothyroïdie, l'utilisation prednisone, muscle ou tendon de ... ce sont toutes des questions qui peuvent conduire à un gain de poids. Il ya une très bonne chance d'acupuncture peut aider avec ce type de patients. Bien que je ne dirais jamais un patient d'aller hors médicaments sans le consentement de leur médecin, j'ai vu des cas de patients dont la thyroïde des niveaux accrus de façon significative avec des traitements d'acupuncture cohérente. J'ai aussi personnellement eu du succès avec les patients du SOPK. Le gain de l'eau-de poids causée par certains médicaments peut être contrecarrée par la capacité de l'acupuncture pour réguler les mécanismes du corps de disposer de davantage de liquides. Enfin, les personnes qui prennent du poids parce qu'ils ne peuvent plus exercer en raison de blessures peuvent accélérer leur temps de récupération et de revenir à leurs séances d'entraînement plus rapidement avec quelques séances d'acupuncture.

J'ai trouvé que ces deux types de patients en surpoids ne constituent qu'une petite quantité de qui vient me demander de perdre du poids. La plupart des gens ne peuvent tout simplement pas perdre du poids parce qu'ils ne peuvent s'en tenir à une alimentation saine et exercice de routine régulière. Ils se motiver sur un plan d'alimentation de nouvelles, puis s'ennuie après quelques semaines. Ensuite, parce qu'ils sont dégoûtés d'eux-mêmes pour ne pas avoir (ou parce qu'ils ont senti privé pendant quelques semaines), ils vont à la mer avec de manger tous les aliments qu'ils ont imploré pendant un régime, et généralement mis sur plus que ce qu'ils ont perdu dans le la première place. Ou bien, ils commencent à travailler, mais manquerait alors quelques jours, et perdent tout leur volonté de revenir en arrière.

Levez la main si vous avez jamais manqué un jour à votre salle de gym, puis a décidé d'aller dîner au restaurant plutôt que depuis vos plans pour une journée santé ont déjà été «ruinée». Ou si vous avez déjà passé une semaine (.. ou deux semaines. Ou trois ...) avant un jour férié vous gaver car, après tout, pourquoi prendre la peine de bien manger et aller à la gym quand tu vas seulement à ruine tout en ayant une énorme fête décadente le jour de Noël?

Mon point est, autant de gain de poids et la perte a lieu dans votre cerveau, avant même de mettre une chose dans votre bouche. Cela étant le cas, si vous ne voulez perdre du poids (en permanence), vous devez traiter avec votre tête la première, et pas seulement ce que vous mettez dans votre corps.

Et oui, je sais que je ne suis probablement pas en disant tout ce que vous n'avez pas entendu avant. Et vous pensez probablement que ce que je dis est essentiellement l'acupuncture ne peut pas vraiment vous aider à perdre du poids si vous ne possédez pas une raison physique pour le poids supplémentaire.

Eh bien, vous avez tort! Je ne dis pas ça du tout. Parce que l'acupuncture peut travailler sur votre corps et votre cerveau en même temps, contrairement à la plupart des thérapies. L'acupuncture peut absolument être une excellente façon de démarrer votre perte de poids et vous garder sur la bonne voie pour le garder éteint, tant que vous êtes prêts à créer d'autres changements dans votre vie aussi bien.