mercredi 13 juillet 2011

L'acupuncture comme traitement pour le mal de dos

Si vous souffrez de douleurs au dos, vous n'auriez probablement pas considérer l'acupuncture comme traitement jusqu'à ce que vous avez épuisé de nombreuses autres alternatives. Cependant, l'acupuncture est une forme de médecine chinoise antique qui a été autour depuis plus de 2500 ans et pendant ce temps il a été utilisé pour soulager la douleur en arrière, plus en plus dans ces temps modernes.

Alors qu'il n'est pas toujours une partie de la médecine occidentale, ces jours, votre médecin est tout à fait susceptibles de vous référer à ce traitement si vous souffrez de maux de dos ou du cou, soit chronique ou à la suite d'accident ou de blessure.

Si vous allez avoir ce traitement, vous voudrez peut-être d'en savoir un peu comment ça fonctionne. La croyance générale est que le corps a vingt modèles d'écoulement d'énergie appelés méridiens ou des voies. Grâce à ces voies, on pense que la force de vie ou les flux d'énergie vitale, c'est ce qu'on appelle le qi (il est prononcé tchi) et est considérée comme essentielle pour maintenir une bonne santé. Il ya plus de 2000 points sur notre corps qui se connectent avec ces voies et c'est à ces points que les aiguilles extrêmement fines sont insérées, cela se fait en variant les combinaisons spécifiques en fonction du traitement requis. Ces actions sont considérées soit corriger la circulation du qi ou à la renforcer.

Même si elle ne peut être prouvé que cela fonctionne comme une forme de soulagement de la douleur, on pense que, par suite du système nerveux central est stimulé. La plupart des patients disent qu'ils obtiennent une sensation de picotement sur l'insertion des aiguilles et même dans la durée du traitement, qui dure généralement de 15 à 30 minutes. Certaines personnes disent qu'elles se sentent mis sous tension ou même très détendue, donc il semble que l'effet peut être est quelque peu différente en fonction du patient.

L'acupuncteur va utiliser jusqu'à 20 aiguilles métalliques lors d'une séance de traitement et de la profondeur, ils sont insérés dépend de la zone, les zones plus profondes musculaires ou gras besoin de plus de pénétration et le cuir chevelu, par exemple, serait juste en dessous de la surface. Le praticien peut transformer la façon dont on aiguilles ou autre selon ce qu'ils essaient d'atteindre, dans mon expérience personnelle, ils ont allumé d'insertion, puis à nouveau à mi-chemin à travers la session. A aucun moment le traitement est douloureux, il ya une simple sensation d'aiguilles qui entrent et qu'ils ne se sentent pas forte du tout, ce n'est parce que contrairement à aiguilles utilisées pour les injections, la pointe d'une aiguille d'acupuncture est venu à un point d'inflexion, sans arêtes vives. Ils sont également très mince, environ 20 fois plus fine qu'une aiguille hypodermique. Dans mon expérience, la partie la plus gênante du traitement est couché dans la même position sans bouger pendant 30 minutes, surtout si vous souffrez de maux de dos ou similaire.

Bien qu'il existe de nombreux experts médicaux qui croient l'acupuncture est un moyen efficace pour traiter certaines pathologies telles que maux de dos, il n'ya pas de véritable consensus. Certains adhèrent aux théories du qi et les méridiens tandis que d'autres attribuent des avantages acuponctures »aux changements biologiques qui sont provoquées dans l'organisme à la suite du traitement. Bien sûr, il y aura toujours des sceptiques qui nient que l'acupuncture a un effet quelconque, mais à mon avis, si vous souffrez de maux de dos en cours, il vaut certainement la peine d'essayer.