mercredi 13 juillet 2011

La médecine traditionnelle chinoise - Qi, l'énergie, Yin / Yang et les points d'acupuncture

La vie est tout au sujet de l'énergie. Sans énergie, il n'ya pas de vie. Le monde est dirigé par l'énergie, ainsi que notre corps humain.

Il ya deux types de flux circulant à l'intérieur cruciale de notre corps. Ils sont l'énergie et du sang. En médecine chinoise, le flux d'énergie est appelé «Qi» (prononcer «Chi»). Nous savons tous combien le sang est importante, c'est le fluide de la vie, mais l'énergie est la force motrice. Chaque corps humain individuel est un champ d'énergie active. Ce flux d'énergie pour atteindre chaque partie de l'organisme pour soutenir la vie humaine. Les voies que l'énergie circule à travers les appelle Jingluos (méridiens). Ils sont si importantes qu'elles décident à quel point nous vivons, et à la fin, ils décident de la vie et la mort.

Vous voyez, quand l'énergie circule bien méridiens sans obstacles, chaque partie du corps est juste la bonne quantité d'énergie pour bien fonctionner. Le cœur reçoit de l'énergie pour pomper suffisamment de sang dans nos vaisseaux, le cerveau reçoit la bonne quantité d'énergie pour les muscles et les organes de commande pour terminer leur travail correctement, et nos os sont forts en raison d'un approvisionnement énergétique suffisant. Notre corps est dans un état d'harmonie. Cette harmonie est l'état de santé optimal et nous devrions faire tout notre possible pour maintenir l'état de cette façon pour aussi longtemps que nous le pouvons.

Lorsque les voies commencent à se boucher, le flux d'énergie ralentit. L'énergie ne peut être transporté vers ses destinations dans le temps ni en quantité suffisante. Parties de notre corps ne peut pas fonctionner correctement. Nous n'avons pas assez d'énergie et de motivation pour être actif. Le corps tout entier ne se sentent pas bien et devient très sensible aux maladies. Sans une quantité suffisante d'énergie et de sang, nos organes et parties du corps commencent à se détériorer. C'est alors que notre santé commence à faire des compromis et quand nous devons agir pour améliorer notre condition physique, il n'est pas encore trop tard.

Comme les méridiens de plus en plus bloquée, les parties du corps plus en plus ne peuvent pas obtenir assez d'énergie et de sang. Une partie du corps sous travailler ou échoué aura une incidence sur les autres, créer plus de blocages, et entraîner davantage de sous-travail ou échoué parties du corps. Moins d'énergie et moins est généré, et moins de sang et moins frais traverse le corps. Le cercle vicieux se poursuit donc jusqu'à ce qu'il n'y a pas d'énergie transportée à tous. C'est la fin de vie.

Quels sont les Jingluos (méridiens), points d'acupuncture et Yin / Yang?

Alors, quelles sont les méridiens et comment fonctionnent-ils? Comment pouvons-nous les protéger contre le blocage et les garder ouverts et efficaces pour atteindre une bonne santé et longévité?

Comme dit précédemment, les méridiens sont les voies de l'énergie dans notre corps et les points d'acupuncture sont des points sensibles ou confidentielles sur les méridiens. Jingluos sont réellement Jings et les Luos. Jings dire les méridiens ou les voies principales. Ils courent longitudinalement le long du corps. Chacun appartient à l'un des organes (seuls les douze méridiens principaux sont associés à des organes) et chacun reflète un aspect de la nature ou qui est soit Yin ou Yang. Yin est l'obscurité la lune et les moyens, la fraîcheur, l'humidité, et le calme. Yang est la luminosité du soleil et des moyens, la sécheresse, la chaleur, et de vivacité. Yang est le ciel, et Yin est la terre; Yang pousse tout, Yin formes tout. L'équilibre du Yin et du Yang est cruciale. Trop ou trop peu des deux va causer la maladie. Luos signifie réseau. Ils sont les branches et sous-branches des voies de l'énergie. Ils ont répandu sur tout le corps, alors l'énergie peut être transportée partout. La plupart du temps quand on parle de Jingluos, nous nous référons aux méridiens, c'est pourquoi nous utilisons le méridien comme un terme commode.

Contrairement à des vaisseaux sanguins, les méridiens sont invisibles. Il n'y a pas conduits physique ou canaux par lesquels les flux de courir, mais ils existent, tout comme le champ magnétique de la terre qui est invisible. Les lignes de force magnétique ne peut pas être vu par des yeux humains, mais ils s'étendent du nord au sud, les pôles magnétiques de la terre. Toute paire d'aimants va produire un champ magnétique avec les lignes de force magnétique courbant l'un à l'autre. Si vous coupez à travers ces lignes avec un conducteur, l'électricité sera produite. Voilà comment fonctionne un générateur d'électricité. Pour plus d'informations sur ce processus, vous avez à étudier la physique ou de l'électricité. Ouest personnel médical ont essayé de trouver des méridiens bien des autopsies, mais cette approche semble être trompeuse. Depuis un corps mort n'a pas le flux d'énergie, comment pouvez-vous trouver les méridiens? juste comme un champ extérieur de l'aimant, vous ne trouverez pas les lignes de force magnétique en elle. Toutefois, lorsque vous utilisez un appareil pour mesurer la résistance électrique (R) et les sensibilités thermiques sur un corps humain, les endroits où les méridiens sont des valeurs aura une plus faible résistance électrique, et les lignes de contour thermique coïncident avec les méridiens sur certaines parties du corps.