mercredi 13 juillet 2011

Le foie - Du point de vue la médecine traditionnelle chinoise

S'il ya une chose que j'ai apprise au cours de l'année, c'est que il ya beaucoup de place pour une mauvaise interprétation de la langue de la médecine chinoise. Quand un client entre dans mon bureau, je lui explique que la langue de l'acupuncture est différent, quand je parle de votre rein, je ne parle pas de votre rein physique. Il peut être très déroutant pour quelqu'un qui n'est pas utilisé pour la langue. Pour cette raison, j'ai tendance à parler davantage de sang et le qi, d'être sur un terrain plus sûr. Les gens ne semblent pas avoir trop nerveux quand je leur dis qu'ils ont une stagnation, mais je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai dû leur expliquer que même si je suis le traitement du rein, non, ils ne connaissent pas insuffisance rénale!

Alors, j'ai pensé que je passerais du temps à clarifier exactement ce que les systèmes d'organes énergiques faire. Aujourd'hui, nous allons commencer par le foie.

En médecine occidentale, le travail de base du foie est de filtrer. Il stocke le sang, et nettoie les toxines du corps, et est connue pour ses incroyables pouvoirs de régénération.

En MTC, il a également beaucoup à voir avec le sang. Etes-vous pâle, fatigué, étourdi? Le foie n'est pas l'envoi de suffisamment de sang. Ces symptômes, avec l'insomnie, les corps flottants dans les yeux, et la dépression, sont tous des symptômes de carence en sang, ce qui signifie que votre foie a besoin de quelques travaux, et j'ai besoin pour construire votre sang. Le foie contrôle également les tendons, ce qui signifie que si vous êtes un de ces gens qui sont toujours très serré, le foie doit desserrer!

Autres symptômes physiques de problèmes de foie sont douleur au cou et l'épaule et l'étanchéité, des céphalées (maux de tête particulièrement grave, comme les migraines), pression artérielle élevée, des hernies, des problèmes génitaux, PMS, et alternance de diarrhée et de constipation. Ceci ne couvre pas la quasi-totalité des problèmes du corps qui peuvent provenir du foie, c'est juste un aperçu général et bref.

Du point de vue émotionnel, le foie a beaucoup à voir avec le stress, la colère, et les frontières. Tout comme un déséquilibre du foie laisse les tendons trop serré, il peut aussi conduire à une oppression de l'esprit. Imaginez cela: un homme au visage rouge hypertendus attend avec impatience en ligne dans un magasin, essoufflé, car il doit attendre comme tout le monde. Il est ostensiblement regardant sa montre, et criant à la caisse.

Chaque fois dans un moment, il tombe sur la femme en face de lui, comme il regarde sa montre, et elle recule, se soumettre à lui et lui permettant de prendre sur son espace personnel. Il devient de plus en plus furieux par la minute, parce qu'il est en retard pour ses activités programmées. La plupart des gens décrivent ce mec comme un réflexe de contrôle, mais dans le monde de l'acupuncture, il a simplement un déséquilibre du foie!

Je ne veux pas dire que tous les gens qui ont un déséquilibre du foie agir de cette façon, ou que le foie est responsable de la création misérables "Type A" s. Cette énergie du foie est nécessaire pour la création de frontières utiles aussi bien, et pour nous garder sur la bonne voie. Sans elle, nous n'aurions pas un sens du but, et nous ne serions pas en mesure de faire quelque chose.

La clé est l'équilibre. Nous pourrions prendre un autre regard sur cette ligne l'homme en colère se trouvait, et prendre en considération la femme qui a été cogner. Son déséquilibre de l'énergie du foie dans la direction opposée crée un manque de limites, lui permettant d'avoir un "push-over" mentalité. Quand quelqu'un étapes dans son espace personnel, elle recule. Elle n'a pas l'affirmation de soi qu'une énergie du foie forte peut enfanter.

Ainsi, lorsque vous viennent pour un traitement d'acupuncture et je vous dis que je suis le traitement de votre foie, ne présumez pas que la cirrhose a mis po, je peut effectivement être le traitement de votre cou ... et la puce sur votre épaule.