mercredi 13 juillet 2011

Améliorer la fertilité avec l'acupuncture et la médecine chinoise

Dans les dernières années, l'acupuncture a obtenu une grande attention pour sa capacité à améliorer le potentiel pour une grossesse réussie en conjonction avec les traitements de fertilité occidentale. Cependant, il est aussi très utile en aidant dans le processus de la fertilité quand les couples essaient de tomber enceinte naturellement. Il est toujours préférable d'avoir l'opportunité de travailler avec des femmes ou des couples avant de les chercher des traitements de fertilité occidentale, car nous sommes souvent en mesure d'identifier et d'aider les gens à résoudre les obstacles à la grossesse.

Souvent, les couples cherchent une aide médicale et de trouver que tous les tests de dépistage sont normales et que leur fécondité est inexpliquée. C'est là que la médecine chinoise brille vraiment. Lorsque les obstacles ne sont pas quantifiables par les normes médicales occidentales, nous ne les considérons comme des problèmes organiques, mais les problèmes plutôt énergique. Il peut y avoir une histoire de périodes difficiles ou douloureuses, règles irrégulières, peu abondantes ou lourde, ou à une longue histoire d'utilisation de la pilule de contrôle des naissances, et autres signes de choses ne circule pas facilement dans le système. C'est en corrigeant ces choses par le traitement, les changements alimentaires, l'exercice et éventuellement certains traitements à la maison que nous trouvons fréquemment les femmes sont capables de tomber enceinte sans trop de difficulté.

Nous comprenons que beaucoup de couples sont dans une position où ils se sentent un sentiment d'urgence à procéder à des traitements de fertilité due à une variété de facteurs. Nous sommes très familiers avec les protocoles de la fertilité (FIV, IIU, etc), et avons notre propre protocole qui fonctionnent admirablement en conjonction avec les traitements occidentaux. Nous avons constaté que l'acupuncture a la capacité de diminuer les effets secondaires des traitements et d'augmenter le potentiel pour une grossesse réussie et en bonne santé quand passant par les traitements de fertilité.

Le stress qui est associée à une incapacité à tomber enceinte est écrasante, et a été comparée à celle de quelqu'un avec une maladie mortelle. Beaucoup éprouvent de l'anxiété des femmes, le stress, troubles du sommeil, des sautes d'humeur, la dépression et le désespoir de leur situation. Les traitements d'acupuncture peut réduire considérablement l'intensité de ces expériences.

Dans mes nombreuses années de faire un travail de fécondité, il a été mon expérience que quelle que soit l'explication de l'infertilité, il est en majorité des femmes qui cherchent un traitement. Dans les deux dernières années, nous avons suggéré que les femmes apportent leur mari dans une évaluation complète aussi bien, et ont constaté que souvent, ils bénéficieront d'un traitement, et que la grossesse se produit plus vite avec ces couples. C'est parce que l'infertilité masculine est la cause de 40% du temps. Il ya des occasions où une évaluation du partenaire masculin ne cède pas recommandation de traitement, mais il vaut la peine d'avoir toute la situation attentivement explorée.