mercredi 13 juillet 2011

La médecine traditionnelle chinoise: points d'acupuncture et graphiques

Quels sont les points d'acupuncture?

La traduction anglaise de "points d'acupuncture» n'est pas très précis. L'acupuncture est l'une des méthodes de guérison de nombreux utilisées en médecine traditionnelle chinoise. Il insère de fines aiguilles dans des points sensibles sur le corps pour stimuler Jingluos (méridiens) pour guérir des maladies. Ces points sensibles sont appelées «Shuxue» ou «Xuewei» dans la médecine chinoise, qui signifie «les points de transmission». Cependant, ce nom a été si largement utilisé, il est inutile de le changer maintenant pour notre discussion.

Les points d'acupuncture sont des points sensibles ou points sensibles sur les méridiens et les autres parties du corps. Ils sont les endroits spéciaux où l'énergie est transmise entre les structures internes et la surface du corps. Ces taches peuvent refléter une maladie ou des conditions insalubres, en donnant suite des sensations douloureuses au toucher ou pressé. Ces points sont (mais non limité à) où les thérapeutes appliquent des traitements. Lorsque le corps est déficient d'énergie positive, négative ou d'énergie nuisibles sera en mesure d'envahir le corps à travers ces spots, causant la maladie. Stimuler les points connexes peuvent stimuler et à mobiliser les énergies positives, de l'équilibre Yin / Yang de l'énergie et de guérir la maladie. Il existe trois types de points:

1. 14 principaux points de méridien-
2. Points extraordinaires
3. 'Oui' points.

Les points principaux de 14-méridien sont les points sur les 12 méridiens principaux ainsi que les taches sur le gouverneur et les bateaux de conception. Chaque spot possède un nom unique et un emplacement fixe. Ils sont les principaux points d'acupuncture. Les points extraordinaires sont les points qui ont des noms et des emplacements fixes. Ces endroits ne sont pas sur un méridien particulier. 'Oui' les points sont aussi appelés points de douleur, mais ils n'ont pas de noms ou des emplacements fixes. Ils sont les points sensibles liés à la maladie. Le «oui» nom vient d'une histoire. Lorsque l'on traite un patient, le médecin a appuyé sur un endroit sans le vouloir, et le patient prononcé «oh oui».

Il ya environ 360 points d'acupuncture au total sur le corps humain. Avec autant de petits points à retenir, on peut facilement se laisser intimider. En fait, pour l'auto-guérison et de soins fins, nous n'avons pas à mémoriser tous ces points. Nous avons seulement besoin de se souvenir d'environ 20 points les plus utilisés et efficaces. Si vous avez besoin d'utiliser plus de points, il suffit de regarder pour les utiliser au méridien et graphiques point d'acupuncture. Chaque point a un nom unique et significatif, qui donne quelques informations clés sur ce point particulier, comme la fonction principale, l'utilisation, l'emplacement, ou autres. En anglais, l'orthographe anglaise des noms chinois sont utilisés directement. Pour les gens qui ne comprennent pas le chinois, il est difficile de comprendre la signification de chaque nom, et donc difficile de se rappeler tous les étrangers de format sonore names.The des symboles internationaux pour les points d'acupuncture est assez facile. Comme la plupart des points d'appartenir à un particulier méridien (Jing), il n'a de sens que leurs symboles sont associés à ces méridiens. Vous pouvez prendre deux lettres abréviation de ce nom et le numéro de méridien tous les points le long du chemin, du point de départ au point final. Par exemple: le nom du point de Xue-hai signifie «la mer de sang» en chinois et peut être utilisé pour le sang les questions liées. Son symbole anglais est SP10, car elle appartient au méridien de la rate et le 10thpoint dès le début.

Comment faire pour trouver un point d'acupuncture?

Lorsque l'on considère un point d'acupuncture comme un minuscule point, il pourrait être vraiment difficile à trouver. Toutefois, si vous pensez qu'il s'agit d'une petite zone précise, il devient assez facile. Pour localiser un objet sur un plan 2D, il vous faut deux coordonnées. Pour localiser un point sensible, nous utilisons un point de référence et une distance. Le point de référence est un endroit connu sur le corps, tels que «la pointe du nez», «le point culminant de l'os de la cheville", etc La distance est mesurée par votre propre main. L'unité est «cun. La largeur de votre pouce à l'articulation de la mi est un «cun, la largeur de trois doigts moyenne à la mi articulations sont deux« cun, la largeur des quatre doigts (sans le pouce) à la mi articulations est de trois «cun ' . Comment savez-vous si vous avez trouvé le bon point? Lorsque vous appuyez dessus, si vous vous sentez sorte de gorge et le sentiment un peu de douleur (douleur aiguë signifie que vous ne sont pas bien quelque part), alors vous êtes au bon endroit. Chaque méridienne principale a un point principal. C'est le point où l'énergie primaire provient de ce méridien. Stimuler ce point est l'un des moyens les plus efficaces pour stimuler l'énergie positive dans ce méridien.