mercredi 13 juillet 2011

Pourquoi devriez-vous essayer l'acupuncture?

Quelle est la première chose qui vient à l'esprit quand vous pensez à l'acupuncture?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement associer l'acupuncture avec des aiguilles et soulagement de la douleur. Il est vrai que l'acupuncture est extrêmement efficace dans le traitement de la douleur. Mais ce n'est que le début de ce que cette médecine est capable de faire. Il est aussi couramment utilisé pour les conditions suivantes:

-Allergies, asthme et autres problèmes respiratoires
-Gastro questions
-Gynécologique des problèmes comme l'infertilité et le syndrome prémenstruel
-La dépression, l'anxiété, l'insomnie et de stress
-Et bien d'autres questions physiques, émotionnels et neurologiques

Comment peut-on forme de médecine de traiter tous ces problèmes très différents? En médecine chinoise, toutes les maladies et les blessures proviennent de l'une des causes fondamentales: un dysfonctionnement du qi (prononcer «tchi»). Ce qi est la force vitale que les cours de tout notre corps, nous nourrissant et garder notre corps fonctionne bien. Dans un état parfait, le qi est ample mais pas surabondantes, se déroule en douceur à travers nos corps dans la direction dans laquelle il était destiné à l'écoulement. Bien sûr, il est impossible d'exister dans une absolue "parfait" état. Même la plus saine d'entre nous ont un certain niveau de déséquilibre, et les acupuncteurs sont formés pour régler ces déséquilibres, en stimulant la santé et de vitalité.

La plupart des gens ne seront pas pris la peine de prendre rendez-vous l'acupuncture sauf s'il ya quelque chose de mal avec eux activement. Mais la vraie force de l'acupuncture réside dans sa capacité à agir en tant que médecine préventive. Du point de vue d'un acupuncteur, attendant jusqu'à ce que vous êtes malade pour faire une nomination est comme refuser de s'étirer avant de courir, parce que vous savez que vous pouvez toujours voir un médecin pour que la souche musculaire inévitable. Pourquoi attendre d'être malades ou blessés lorsque vous pouvez l'empêcher de se produire en premier lieu?

Êtes-vous un candidat à l'acupuncture? Vous pouvez vous sentir totalement «saine» en ce moment, mais vous poser les questions suivantes:

1. Sur une échelle de 1-10, à quelle hauteur est votre niveau d'énergie? Et si elle est élevée en ce moment, ne vous attendez d'elle de rester cette haute toute la journée, sans plantages soudains?

2. Comment est votre sommeil? Est-il toujours profond et réparateur? Avez-vous toujours sentir rafraîchi au réveil?

3. Avez-vous des problèmes avec la digestion? Vos selles régulières et bien formés? Avez-vous l'expérience du gaz, des ballonnements, brûlures d'estomac après les repas?

4. Comment sont vos humeurs? Etes-vous assez, même-carénée et heureux? Pensez-vous que votre vie est sans stress?

5. N'avez-vous jamais des maux de tête, tension des épaules, une raideur de la nuque, la mâchoire serrée?

6. Si vous êtes une femme, pensez-vous des crampes, des ballonnements ou des sautes d'humeur avec votre périodes?

Toutes ces questions sont des signes de déséquilibre, et ils peuvent tous être traités avec succès par l'acupuncture.