vendredi 15 juillet 2011

L'acupuncture et la médecine chinoise pour les allergies

Les allergies sont un problème courant, surtout ici à Eugene, en Oregon et en particulier au printemps et début de l'été lorsque la densité pollinique peut être vraiment élevé. Les allergies peuvent être très inconfortable pour le dire, et pour beaucoup de gens, d'allergies graves constituent un obstacle majeur à la qualité de vie et les activités quotidiennes normales.

Une réaction allergique se déclenche lorsque, en présence d'un allergène, le système immunitaire produit un type d'anticorps appelé IgE. IGE se lie aux cellules immunitaires, les mastocytes et les basophiles, et quand l'allergène est confronté à ces cellules sensibilisées déclencher une réponse immunitaire en libérant des produits chimiques différents qui interviennent dans la réponse inflammatoire, comme l'histamine, les prostaglandines, les cytokines, les leucotriènes et les interleukines. Comme ces produits chimiques sont libérés d'une personne ressent des effets secondaires tels que la production de mucus accrue, peau rouge et les yeux des démangeaisons et des éternuements et une respiration difficile. Ofallergies traitement dans la médecine occidentale se concentre généralement sur l'inhibition de la réponse immunitaire en bloquant l'action des cellules immunitaires et la réponse résultante allergiques à l'aide d'antihistaminiques, corticoïdes et anti-leucotriènes ainsi que d'éviter l'allergène, autant que possible. Alors que les allergies peuvent fournir un soulagement significatif des symptômes d'allergie temporairement, l'acupuncture et la médecine chinoise offre une autre alternative qui se concentre sur le traitement de la racine du problème en équilibrant et en renforçant le système immunitaire lui-même.

Selon la médecine chinoise, les allergies sont le résultat d'une faiblesse dans le corps du wei qi (énergie protectrice) et zhen qi (énergie justes), généralement en combinaison avec une accumulation interne humides causée par la mauvaise alimentation et / ou une faiblesse digestive. Ces faiblesses peuvent être congénitales ou acquises, mais en général, tant congénitales et les facteurs de style de vie sont impliqués. Faiblesse de l'énergie de protection et de l'énergie justes indiquent généralement la faiblesse des systèmes énergétiques du poumon, du foie, la rate et / ou les reins. Parce que les motifs exacts de dysharmonie qui sous-tendent une allergie particulière varient, le diagnostic et le traitement des allergies dans le contexte de la médecine chinoise est unique pour chaque patient individuel. Le dénominateur commun de l'acupuncture plus efficace et le traitement de médecine chinoise de l'allergie est toujours bon diagnostic. Des résultats optimaux sont atteints lorsque les traitements ne correctement individualisés sont basées sur la constitution particulière de chaque personne. Basé sur un diagnostic complet, traitements d'acupuncture et des herbes chinoises spécifiques sont utilisés pour renforcer des faiblesses dans les systèmes d'organes afin de renforcer le système immunitaire globale et énergique du patient.

J'ai eu de très bons résultats cliniques traitant les allergies avec une combinaison de l'acupuncture, les herbes, thérapie diététique et d'une technique d'élimination des allergies NAET appelé: Technique Nambudripad allergie élimination. NAET implique des tests musculaires pour déterminer les allergènes spécifiques et le renforcement du système immunitaire du patient via l'acupuncture tandis que dans la présence de ces allergènes. Ce renforcement du système immunitaire en renforçant les faiblesses sous-jacentes énergétiques de l'individu peut être un moyen très efficace pour aider à éliminer les allergies.