samedi 16 juillet 2011

Le vieillissement en beauté - Le lien entre le sucre et le vieillissement?

Le sucre vraiment causer le vieillissement et les rides? Oui, c'est fait! L'alcool est vraiment un sucre? Oui il est! Le vieillissement gracieusement peut être aussi simple que de réduire la quantité de sucre dans votre alimentation.

Ce sont des questions que je me demande souvent lors des consultations de nutrition et d'allocutions. Notre peau et de notre processus de vieillissement est l'une des principales préoccupations des hommes et des femmes à travers l'Australie. L'industrie australienne de peau cosmétiques a obtenu un énorme 370 000 000 dollars cette année. Ne sommes-nous stupides que nous dépenser autant d'argent sur les soins du visage, des crèmes et traitements de beauté pour découvrir que nous pouvons réduire nos rides simplement en consommant moins de sucre?

Comment est ce possible?

Lorsque nous consommons de sucre et de glucides (hydrates de carbone particulièrement simple) de notre corps de le décomposer en un processus appelé «glycation». C'est là où le sucre se fixe à des protéines particulières qui forment les molécules nocives connues que les âges - produits de glycation avancée. Une alimentation riche en sucres, qui sont souvent les sucres cachés, peut produire beaucoup d'AGES menant à un bon nombre de vieillissement. Ces âges endommager notre collagène et d'élastine dans notre peau car ils sont les plus sensibles aux dégâts des siècles. Malheureusement lorsque notre collagène et d'élastine sont endommagés, notre peau perd son élasticité et les rides commencent à se former. La glycation va encore plus loin sur d'endommager le collagène en tournant collagène de type III au collagène de type I.

Que signifie tout cela?

Collagène de type III est notre plus robustes, plus durables et de collagène de type I de notre faiblesse est notre collagène. Les antioxydants sont aussi à risque du processus de glycation. Les antioxydants qui protègent notre organisme contre les libres, les radicaux nocifs sont réduits de glycation. Une réduction de nos antioxydants protecteurs qui rend notre peau plus sensible aux méfaits du soleil et les effets nocifs du tabagisme déjà.

Alors où sont les sucres cachés?

Si vous pensez tout cela fait sens et que vous voulez donner à ce parti pour quatre semaines pour voir si vous vous sentez mieux et votre texture de la peau s'améliore, nous allons jeter un coup d'oeil où vous pouvez réduire le sucre dans votre alimentation.

Il n'est pas évident, mais les sucres les sucres cachés dans des choses comme le pain, les pâtes, muesli, des fruits, l'alcool et le vin tropicales. Devenir un lecteur de panneaux nutritionnelle! Vous serez surpris de voir que certains de nos «bars sain» contient plus de 15 grammes de sucre dans un petit bar. Certains yogourts aux fruits, qui ont souvent l'idée fausse d'être "uber" en bonne santé, contiennent 28 grammes de sucre en un seul servir ... beurk soit 7 cuillères à café de sucre!

Lorsque vous lisez les étiquettes, l'une des étapes faciles que j'enseigne à mes patients est d'avoir un regard sur le nombre de grammes de sucre, de la diviser par quatre et qui équivaut au nombre de cuillerées de sucre dans ce produit alimentaire. Par exemple, une bière au gingembre a 48,6 grammes de sucre, ce qui signifie 12,1 cuillères à café de sucre.

Choisissez faible IG, de glucides complexes au cours glucides simples: le riz brun, l'avoine, les patates douces, etc Tous les glucides se décomposent en sucre, mais à faible IG sont plus faibles en sucre. Whist miel, agave et la mélasse sont naturels, ils sont toujours à sucre alors attention! Choisissez des collations riches en protéines comme les yaourts, les noix et les graines sur les collations sucrées.

Donc il n'ya pas de formule secrète pour vieillir. Juste à réduire la quantité de sucre dans votre alimentation et ne pas seulement vous regardez mieux, vous vous sentirez plus sain aussi.