samedi 16 juillet 2011

Radicaux libres et de l'effet des antioxydants

Que sont les radicaux libres?

Nous entendons souvent le terme de «radicaux libres» utilisés dans le cadre de notre bien-être physique, mais ce sont-ils exactement? En substance, les radicaux libres sont un sous-produit naturel de la façon dont les cellules dans notre corps fonctionnent normalement.

Lorsque les cellules dans notre corps créer de l'énergie, ces cellules créer des molécules d'oxygène qui ne sont pas très stables. Ce type de molécule d'oxygène instable a un électron en son sein qui n'est pas attaché à autre chose. C'est là que le terme «radicaux libres» vient. Cet électron seules peuvent faire toute la molécule d'oxygène moins stable.

Vous pourriez vous demander ce que le gros problème est ... pourquoi devrions-nous être préoccupés par un électron qui est de créer un environnement dans lequel les molécules d'oxygène instables. Voici où le problème se pose: les radicaux libres ont tendance à se joindre à d'autres molécules au sein de votre corps. Quand les molécules sont affectés de cette manière leur capacité à fonctionner correctement est altérée.

L'effet des radicaux libres

Chaque cellule peut créer des milliers de radicaux libres tous les jours de réactions chimiques dans notre corps. Leur effet sur le corps peut être aggravée par la consommation d'aliments malsains et par des produits chimiques dans notre eau potable. Ils peuvent également être absorbés dans le corps de la pollution atmosphérique, comme la fumée et les radiations.

La science émergente a commencé à remarquer qu'il ya un lien entre un nombre excessif de radicaux libres au sein de son corps et une variété de problèmes de santé. Ils sont pensés pour être un facteur contribuant à causer le cancer, des reins et des problèmes de foie, de diabète et de leucémie. Un autre exemple des dégâts qu'ils peuvent causer le vieillissement prématuré et c'est la peau ridée.

Comment faire pour limiter les radicaux libres

Par conséquent, quelque chose que nous devons tous être conscients de la nécessité de limiter le nombre de radicaux libres dans notre corps. Les bonnes nouvelles sont qu'il ya des moyens faciles pour nous de réduire le nombre d'entre eux au sein de notre système sur une base régulière. La façon de faire est de se concentrer sur la consommation que de nombreux aliments antioxydants riche que possible chaque jour.

Sans sauter de nouveau dans une analyse très dense de la science impliquée dans ce type de situation, il suffit de dire que les antioxydants non seulement de contrecarrer les effets des radicaux libres, mais finalement les éliminer du corps entièrement. Ce sont des nouvelles fantastiques, étant donné que nous n'avons vraiment pas besoin de ça électron supplémentaire flottant autour de grandes quantités dans notre corps interférant avec les molécules d'oxygène.

Des exemples d'aliments qui ont beaucoup d'antioxydants incluent les bleuets, les framboises, les haricots pinto, les pommes et huile d'olive vierge. Il ya beaucoup d'autres exemples. Essentiellement, vous aurez envie de manger régulièrement de nombreux fruits et légumes que possible. Tout ce qui est riche en vitamines A, C et E sont habituellement les candidats vraiment bon pour avoir beaucoup d'antioxydants.

Conclusion

En dernière analyse, les radicaux libres vraiment interférer avec la manière dont le corps fonctionne. Ils peuvent s'accumuler dans notre corps au fil du temps au point où ils peuvent causer beaucoup de dégâts, sans jamais vraiment totalement nos s'en aperçoive avant qu'il ne soit trop tard.

Les bonnes nouvelles est que vous pouvez contrecarrer leur effet en augmentant votre consommation d'aliments riches en antioxydants.