samedi 16 juillet 2011

Votre peau: la comprendre pour Regarde saine et plus jeune

La peau est le plus grand organe du corps, pesant environ £ 8 (3.6kilos). Il est composé d'un système complexe de couches de cellules, les nerfs et les glandes qui sont conçus pour vous protéger.

La peau agit comme un imperméable, un bouclier isolant, gardant le corps contre les extrêmes de température, ensoleillement dommageable, et des produits chimiques nocifs. Il s'en dégage aussi des substances antibactériennes qui préviennent l'infection et fabrique la vitamine D pour la conversion de calcium dans les os sains. Il est également un capteur d'énormes emballé avec les nerfs pour garder le cerveau en contact avec le monde extérieur, et cela nous permet la libre circulation.

Notre peau est constituée de trois couches:

1. Le plus externe est appelée l'épiderme. Il s'agit essentiellement de cellules appelées kératinocytes, fabriqués à partir de kératine, une protéine (aussi le matériau dans les cheveux et les ongles). Les kératinocytes forment plusieurs couches qui ne cessent de croître vers l'extérieur comme l'extérieur des cellules de la matrice et s'écailler. Il faut environ cinq semaines pour les cellules nouvellement créé pour faire leur chemin jusqu'à la surface. L'épiderme ports défensives cellules de Langerhans, qui alertent le système immunitaire du corps à des virus et autres agents infectieux.

2. Une couche profonde de la peau connu sous le derme fournit les organes leur force et leur élasticité grâce à des fibres de collagène et d'élastine. Les vaisseaux sanguins ici aider à réguler la température du corps, en augmentant le flux sanguin vers la peau pour permettre à la chaleur de s'échapper, ou en limitant le flux quand il fait froid. Un réseau de fibres nerveuses et des récepteurs de ramasser des sentiments tels que le toucher, la température et la douleur, les relayer vers le cerveau.

Le derme maisons follicules pileux et des glandes avec des conduits qui passent à travers la peau. Les glandes sudoripares abaisser la température interne par la transpiration tout en débarrassant le corps des fluides déchets. Les glandes apocrines, qui se développent pendant la puberté, de produire une sueur parfumée liée à l'attraction sexuelle qui peut également causer l'odeur de corps, surtout autour des aisselles. Les glandes sébacées sécrètent le sébum, comme l'huile pour la lubrification des cheveux et la peau.

3. Couche de base de la peau est l'hypoderme, qui comprend un filon de matière grasse fixées comme une réserve de carburant en cas de pénurie alimentaire. Il travaille également comme isolant et nous coussins contre les chocs et chutes.

Notre couleur de peau est due à la mélanine, un pigment produit dans l'épiderme pour nous protéger des rayons ultraviolets du soleil. Personnes à peau foncée produire plus nombreuses et plus profondes particules de mélanine de couleur. Les personnes ayant les plus sombres carnations sont originaires des régions tropicales, en particulier ceux avec peu de zones densément boisées.

Juste la peau est une adaptation chez les personnes à partir des latitudes nord, où les rayons solaires sont relativement faibles. Voici les avantages de la peau foncée sont contrebalancés par la nécessité de renforcer les os de vitamine D, produite par l'exposition aux rayons UV. Mais plus chaud, plus ensoleillé environnements ramener le risque de dommages graves de la peau.

VOTRE PEAU: FAITS ET FONCTIONS

  • Votre peau vous protège: c'est une barrière de défense contre les pathogènes anatomiques et des dommages entre l'environnement interne et externe. Les cellules de Langerhans dans la peau font partie du système immunitaire adaptatif.
  • Il offre une sensation: votre peau contient une variété de terminaisons nerveuses qui sautent à la chaleur et du froid, des blessures toucher, pression, vibrations, et les tissus.
  • Elle régule la chaleur: la perfusion augmente et heatloss, tandis que les vaisseaux resserrés considérablement réduire le débit sanguin cutané et conserver la chaleur.
  • Il contrôle l'évaporation: votre peau constitue une barrière relativement sèches et semi-imperméable à la perte de liquide.
  • Il sert de stockage et de synthèse: agit comme un centre de stockage pour les lipides (graisses) et d'eau.
  • Il absorbe l'oxygène: le dioxyde d'oxygène, d'azote et de carbone peut se diffuser dans l'épiderme en petites quantités, certains animaux utilisent leur peau que leurs organes de respiration unique (chez les humains, les cellules comprenant les 0,25 à 0,40 mm ultrapériphériques de la peau sont "presque exclusivement fourni par l'oxygène externe).
  • Il est imperméable à l'eau: votre peau agit comme une barrière résistante à l'eau afin nutriments essentiels ne sont pas éliminés du corps.

Votre peau est constamment assailli près du monde extérieur, grâce à des éléments nocifs comme les coupures, les infections, égratignures, eau, lumière et substances chimiques dangereuses.

Cependant, votre peau est plus difficile qu'il n'y paraît, et dispose de ressources pour répondre à toute une vie de traumatismes.

Exposition excessive au soleil peut endommager la peau en assombrissant c'est trop (surproduction pigment, la mélanine brune, ce qui limite la protection), mais le corps a besoin de soleil pour produire de la vitamine D. Si vous avez la peau foncée ou d'olive, vous êtes génétiquement prédisposé à mieux composer avec exposition au soleil. Alors si vous êtes à la peau claire, vous devriez limiter votre exposition. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas sortir au soleil. Cela ne signifie pas que vous avez à vous couvrir la tête aux pieds dans les crèmes complète de produits chimiques nocifs artificiels qui jouent des ravages avec naturelle de votre peau des ressources de protection. Simplement, ne tentez pas de changer votre couleur de peau naturelle par passer des heures à lézarder au soleil, ou par superposition bronzage faux sur!

Le vieillissement cutané est accéléré par une surexposition au soleil, les toxines dans les cigarettes, les boissons et les aliments, ainsi que des produits chimiques trouvés dans les produits de beauté

Votre dentifrice, shampoing, crème solaire, lotion pour le corps, le corps de talc teintures capillaires, maquillage, et votre crème anti-âge peut être vous causer de l'âge plus vite que vous êtes censé en jouer avec les ressources naturelles de votre peau. Non seulement cela, mais ce sont parmi les produits de soins personnels du consommateur a été amené à croire sont sûrs, mais qui sont souvent contaminées par des sous-produits cancérigènes.

De nombreux produits couramment utilisées contiennent des ingrédients potentiellement nocifs, qui sont constituées de très petites molécules qui peuvent pénétrer la peau, pénètrent dans le sang, et s'accumulent dans le foie, les reins, le cœur, les poumons et les tissus. La plupart des problèmes de peau commencer par auto contamination, conservateurs et parfums.

Les images brillantes nous sommes nourris par les médias cachent un secret dangereux: la plupart de nos articles de toilette, même la variété naturelle, sont fabriqués à partir des mêmes produits chimiques durs utilisés pour l'industrie.

Nous avons régulièrement supposer que ces produits ne sont pas nocifs, car ils croient qu'ils sont approuvés pour la sécurité par la Food and Drug Administration (FDA). Mais bien que la FDA classifie les produits cosmétiques (en les divisant en 13 catégories), il n'a pas les réglementer. Un document affiché sur le site FDA de l'agence explique que «un fabricant de cosmétiques peut utiliser n'importe quel ingrédient ou premières et la commercialisation du produit final sans l'approbation du gouvernement."

C'est à l'exception de sept toxines connues, telles que l'hexachlorophène, composés du mercure et du chloroforme. Si la FDA jugent un produit dangereux pour la santé publique, il a le pouvoir de retirer un produit cosmétique dans les rayons, mais dans beaucoup de ces cas, la FDA a omis de le faire, tandis que monte la preuve que certains des ingrédients les plus communs cosmétiques peut doubler aussi mortelle cancérigènes.

Exemples de produits avec des carcinogènes potentiels sont les suivants: Clairol couleur "Nice and Easy" de cheveux, qui libèrent du formaldéhyde cancérigène ainsi que cocamide DEA (une substance qui peut être contaminé par des nitrosamines cancérigènes ou réagissent pour produire une nitrosamine pendant le stockage ou l'utilisation); Vidal Sassoon shampooing (qui, comme la teinture des cheveux, contient cocamide DEA); le maquillage Cover Girl contient du thé (qui est également associé à des nitrosamines cancérigènes); dentifrice Crest, qui contient du dioxyde de titane, la saccharine, et FD & C bleu # 1 (carcinogènes connus).

Si vous voulez être en bonne santé et une apparence jeune, sans endommager votre corps ou votre cerveau, le secret est dans le tiroir de légumes de votre réfrigérateur est!