samedi 30 juillet 2011

Cartographie des mains et du développement de motricité fine à l'âge préscolaire

Travaux de la motricité fine se réfère généralement à «travailler avec les mains». Bon nombre des actions viennent naturellement à la plupart des individus. Normalement, nous n'avons pas besoin de se concentrer sur la mise d'une cuillère à notre bouche ou un tissu à notre nez, mais pour ceux qui s'inquiètent de motricité fine, il n'est pas si naturel.

La première étape en se concentrant sur le développement de la motricité fine est de reconnaître la terminologie. Pulpe des doigts sont tout simplement doigts d'une personne. Saisir en pince est quand une personne peut détenir un petit article, comme un morceau de céréales sèches circulaire, entre le pouce et l'index. L'opposition des doigts, c'est la capacité pour le pouce pour toucher la pulpe des doigts. Enfin, la portée trépied est quand une personne détient généralement un crayon ou une craie. L'élément repose sur le côté du doigt du milieu et plus est saisie entre les coussinets du pouce et l'index.

Lorsque vous traitez avec des retards de motricité fine ou le développement initial de ces compétences, en intégrant des activités ludiques rend le processus (ou thérapie) accompagnent plus rapidement. Certaines activités simples peuvent inclure:

* Piquets placés sur un panneau perforé
* Se laver les mains avec des savons parfumés
* En utilisant lotion pour les mains (il en frottant à travers le dessus et le fond de chaque main et entre chaque doigt)
* Tri de petits objets (comme les céréales sèches) dans de petits plateaux propres (bacs à glaçons ou des cartons d'oeufs de travail gentiment)
* L'aide d'une cuillère dans une tasse 1 / 4 rempli de fèves à la gelée de relocaliser chaque fève à une désignation de couleur spécifique
* Utiliser des pinces ou des pincettes pour trier petits articles de grande taille
Pennies lieu * dans une tirelire
* Rouler des balles d'argile entre les paumes des deux mains ou sur une surface plane comme une table

Si les tâches sont un peu difficiles pour l'élève, pas à cause de limitations physiques, mais bref - décomposer la tâche d'étapes simples. Vraiment donner des mesures précises pour chaque mouvement et / ou de montrer en faisant vous-même d'abord.

Toute activité qui intègre mouvement de la main est parfait pour développer la motricité fine. Quelques exemples seraient:

* Roulement, lancer ou de lancer une petite balle

* Trouver le jeu de pièces - deux personnes ont eu besoin pour ce match. Une personne prend la pièce de monnaie et les mélanges dont la main la médaille est saisi dans (habituellement fait derrière le dos des personnes ») tandis que l'autre a à attendre patiemment. La personne qui détient pièce apporte à la fois des mains crispées en face d'eux et l'autre personne doit décider (devinez) qui fist la médaille est situé. Si la personne devine correctement - c'est leur tour. Si la personne ne devine pas correctement, alors la personne devient monnaie pour faire le "mix-up» à nouveau. La clé de l'extension du travail de motricité fine est d'être sûr que la personne qui a besoin du travail a pour placer le 'deviné "pièce de monnaie (en utilisant saisir tenaille) sur la main ouverte de l'autre personne (paume vers le haut). Si cette personne est la personne devine, alors ils devraient prendre la monnaie (style pince) des détenteurs de monnaie la main ouverte. Ce jeu est très amusant à faire en attendant des rendez-vous.

* Faire le puzzle en bois planches qui viennent avec les boutons minuscules. Si les énigmes du conseil n'ont pas les petits boutons, ajouter vos propres. C'est vraiment facile à l'aide des punaises push pin de style. Poussez un virement de bord dans le centre de la pièce de puzzle en bois et à enlever. Tamponnez un peu de colle à bois ou à la super glue sur la broche en métal et en bas de l'amure en plastique topper. Poussez la broche à travers le trou même broche et laisser sécher. Pour ce faire, avec toutes les pièces du puzzle en bois.

Travaux de la motricité fine peuvent être intégrés dans presque n'importe quel événement avec de simples modifications à la façon dont une personne détient, jette ou distribue les pièces nécessaires pour terminer l'activité. La prochaine fois que vous jouez à un jeu de plateau qui a de petits objets, observer comment les joueurs saisir et déplacer les pièces. Dans d'autres activités remarquez comment une personne va lancer une balle en mousse ou sur un ballon qui rebondit. Des observations simples et corrections peut aller un long chemin à ajouter aux compétences de développement de l'étudiant d'âge préscolaire nivelé.