samedi 30 juillet 2011

Syndrome de la tête plat - Un guide à la tête de Anomalies de forme chez les nourrissons

Quels types de malformations forme de la tête sont vus chez les nourrissons?

Déformation plagiocéphalie (souvent appelé le syndrome de la tête plate) est une forme anormale de la tête d'un bébé causés par des forces extérieures. La tête du bébé peut apparaître comme difformes ou asymétrique immédiatement après la naissance, ou la forme anormale peut devenir notable n les premiers mois de vie. Les parents et les soignants sont souvent les premiers à remarquer la forme inhabituelle de la tête et le plus souvent le porter à l'attention du médecin traitant ou la santé des visiteurs lors d'un contrôle régulier en place. Anomalies forme de la tête sont généralement plus perceptible à l'heure du bain lorsque les cheveux d'un bébé est mouillée et chez les bébés ayant peu de cheveux.

Déformation brachycéphalie est quand tout l'arrière de la tête du bébé est à plat (central aplatissement) et la tête est très large. Le front est souvent à vis ou saillantes sur les deux côtés, et la hauteur de la tête est très élevé. Souvent, les bébés avec ce problème ont une histoire de temps excessif dans les transporteurs et les sièges de voiture, ou qui souffrent de conditions médicales qui ne permettent pas le bébé à être mis sur le ventre. Traitement par la gestion des orthèses tente de corriger la disproportion de la forme de la tête et les malformations associées.

Asymétrique brachycéphalie est un type commun de brachycéphalie où la tête est excessivement large et est également asymétrique. Traitement par la gestion des orthèses concentre sur l'amélioration à la fois la symétrie et les proportions de la tête du bébé.

Déformation scaphocéphalie est caractérisée par une forme de la tête longue et étroite, parfois causée par un positionnement cohérent de l'enfant sur ​​son côté. Comme symétriques brachycéphalie, scaphocéphalie est principalement une déformation de la proportion, bien que la forme allongée peut aussi produire des modifications anormales frontale et postérieure de la tête.

Les bébés prématurés sont particulièrement sujettes à scaphocéphalie, car une position couchée sur le côté est souvent utilisé dans l'unité néonatale de soins intensifs (UNSI) pour un accès facile à des moniteurs et autres équipements. Traitement par la gestion des orthèses se concentre sur la normalisation de la proportion et la forme globale de la tête.

Craniosynostose est causée par la suture entre les plaques de fusionner la tête du bébé ainsi prématurément et peut survenir à tout des sutures entre les plaques 5 du crâne du bébé. La zone qui a fusionné ne pousse pas au même rythme que le reste du crâne qui peut causer une pression sur le cerveau. Ceci est une condition rare qui touche seulement 1 2500-3000 naissances. Traitement des craniosténoses est une chirurgie pour enlever la partie du crâne fusionnés et permettre un développement normal. Ceci est généralement effectuée par un neurochirurgien ou un chirurgien maxillo-facial.

Quelles sont les causes de déformation plagiocéphalie?

Il ya plusieurs causes de la déformation plagiocéphalie, et certains d'entre eux se produisent avant la naissance du bébé. L'espace restreint dans le ventre de la mère peut créer un contact excessif dans certaines zones de la tête du bébé. Cela est souvent la cause de la déformation dans les bébés placés dans une position violation, à l'étroit dans l'utérus à cause de plusieurs fœtus, ou chez les bébés qui passent trop de temps avec la tête enfermée dans le canal de naissance. Instruments d'aspiration ou d'un aspirateur peut également créer des forces qui peuvent déformer le crâne du nouveau-né, qui est souple et malléable. Après la naissance, les crânes de bébés prématurés sont particulièrement sensibles à la déformation, car ils sont plus minces et plus fragiles que ceux des bébés nés à terme.

Le crâne est constitué de plusieurs plaques avec des sutures fibreuses entre eux. Cela permet au crâne plaques de glisser les uns sur les autres pour faciliter le passage de la tête du bébé à travers le canal de naissance. Habituellement, la tête devient plus symétrique et mieux proportionné dans les 6 semaines suivant la naissance si les forces de déformation ne sont plus présents. Cependant, la zone aplatie ne peut pas résoudre si la tête du bébé repose en permanence dans la même position. Ceci est particulièrement problématique si le bébé a le cou étanchéité à la naissance (torticolis).

Y at-il d'autres causes de malformations forme de la tête?

Une autre cause de la forme anormale de la tête chez les jeunes bébés sont l'étanchéité au cou causée par torticolis musculaire congénital ou un déséquilibre musculaire au cou tronc. Le torticolis est généralement causée par un déséquilibre dans les muscles du cou sternocléidomastoïdien et autres, ce qui empêche la gamme complète de mouvement dans le cou. Il est estimé qu'environ 85% des bébés avec des déformations plagiocéphalie aussi avoir une sorte de question de cou.

Typiquement, la tête du bébé avec un torticolis est incliné d'un côté et tourné vers l'épaule opposée, causant la tête de toujours reste dans la même position. Cette pression constante pour le même côté de la tête provoque un aplatissement. Le torticolis peut également tirer anormalement sur la base du crâne et de provoquer l'oreille du même côté de l'aplatissement d'être poussé vers l'avant. Dans les cas graves, le front peut aussi être poussé sur le même côté, les traits du visage comme les yeux, les joues et la mâchoire ne peut pas être symétrique.

Une autre cause postnatale des formes de tête anormale survient lorsque l'arrière de la tête du bébé repose pendant des périodes prolongées de temps contre une surface dure comme un siège d'auto, chaise gonflable, swing ou poussette.

Avant 1996, les bébés ont été mis en sommeil sur le ventre, ce qui fait varier la quantité de force sur le dos de la tête. Depuis le "réduire le risque des« conseils de la FSID (Fondation pour l'étude de la Mort nourrissons) comme un effort pour mettre fin au syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), les bébés passent désormais toute la nuit sur leur dos jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de déployer et de repositionner themselves.Unfortunately, la combinaison de l'équipement que nous utilisons pour réaliser et la position de nos bébés pendant la journée et en les plaçant à dormir sur le dos toute la nuit a conduit à une augmentation des malformations forme de la tête. Il est très encourageant de constater que l'incidence du SMSN a diminué de 40% après l'introduction de "retour au lit".

La meilleure façon de réduire les risques de problèmes forme de la tête est d'augmenter le temps que votre bébé passe sur son ventre pendant la journée lorsqu'il est éveillé et surveillé.