samedi 23 juillet 2011

5 questions critiques sur les pilules contraceptives et votre santé

Pilules modernes de contraception ont évolué vers une option beaucoup plus sûre pour le contrôle des naissances. Cependant, le manque de compréhension de la preuve liée à son avantage pour la santé auprès du grand public qui facilitent la propagation de mythes sur l'utilisation de la pilule pour le contrôle des naissances. Voici une liste des top 5 des questions qui l'entourent.

1. Est-il cause le cancer?
Ce n'est pas vrai. L'utilisation de la pilule a été montré pour réduire considérablement le risque de cancer des organes reproducteurs, comme le cancer de l'utérus et des ovaires. Les résultats des recherches scientifiques ont révélé que le risque de cancer de l'ovaire fait baisser de 10-12% après un an d'utilisation, et environ 50% de baisse après cinq années d'utilisation. Les effets similaires de protection ont été également vrai pour le cancer de l'endomètre.

2. Est-il cause un gain de poids?
Cela peut être vrai avec la pilule oestrogène tôt car il favoriser la rétention d'eau qui survient normalement avant les menstruations. Aujourd'hui, moderne pilule à faible dose des contraceptifs qui contiennent des oestrogènes à faible peut vaincre la rétention d'eau qui ont contribué au gain de poids.

3. Est-il réduit la fertilité?
Cela pourrait être vrai dans le début des années 60 où la pilule a été plus forte dose contient des hormones. Cependant, avec les femmes modernes à faible dose de pilules peut rapidement retourner dans leur pré-existante niveau de fécondité à l'arrêt de la pilule. Il ya beaucoup d'autres facteurs qui pourraient affecter la fertilité par exemple l'âge.

4. Est-il cause des malformations congénitales?
Il n'y a pas de preuves scientifiques pour lier l'utilisation de la pilule et les défauts de naissance. En fait, plus que 100 millions de femmes dans le monde ont bénéficié de l'utilisation de la pilule.

5. Est-il retarder la ménopause?
Il n'ya aucune preuve pour montrer que la prise de la pilule retard ou affecter l'apparition de la ménopause chez une femme.