samedi 23 juillet 2011

Le préservatif féminin doit être au centre des campagnes anti-VIH

Quelque 22,5 millions de personnes vivent avec le VIH dans le cadre de l'Afrique en dessous du Sahara. C'est une statistique étonnante, les deux tiers environ du total mondial. Par exemple, le Ghana lui seul, il ya environ 260 000 personnes vivant avec le VIH / SIDA avec 140.000 femmes étant les enfants et les 27000 être. Le Ghana peut compter près de 160 000 orphelins en raison du VIH / SIDA. En fait, le Ghana n'est pas parmi les pays les plus touchés; l'Afrique du Sud et en Ouganda par exemple, ont de pires chiffres.

Bien que cela puisse paraître comme une de ces statistiques pour certains lecteurs, mais c'est la vie et la mort à des centaines de familles et d'institutions. Les conséquences sociales et économiques de l'épidémie de sida sont loin sentir: dans le secteur de la santé en Afrique, dans l'éducation, industrie, agriculture, ressources humaines et l'économie en général.

En termes de prévention ou de «prophylactique» des mesures, la campagne a jusqu'ici anti-VIH/SIDA rivés sur la promotion de l'utilisation du préservatif masculin. Malgré les nombreuses années de campagnes anti-VIH en se concentrant sur l'utilisation du préservatif masculin, les résultats obtenus jusqu'ici ne correspondent pas aux efforts mis po

Malheureusement, dans de nombreuses communautés en Afrique, c'est une grave endurance-test d'effort pour convaincre certains hommes embrassent l'utilisation du préservatif masculin. C'est une question complexe qui touche à la tradition, la religion et l'ignorance. Cette situation est aggravée par le fait que dans presque tous les cas, il est l'homme qui s'attache à la puissance dans les relations sexuelles. Habituellement, dans l'Afrique «société sexiste», l'homme peut choisir d'avoir plusieurs épouses ou une femme avec de multiples partenaires sexuels. Une femme qui pratique un tel modus vivendi est appelée une prostituée. Il est injuste et l'effluvium pour le parti qui exerce le pouvoir de décider aussi des moyens de protection dans les relations sexuelles. Je considère que c'est question de droit de la femme afin de garantir que les femmes ont les moyens de se protéger dans les relations sexuelles.

Mais ce qui est mal avec le préservatif masculin?

La campagne de promotion du préservatif masculin est en cours depuis des décennies avec les quelques progrès. Néanmoins, ces progrès ne pas bien en corrélation avec les efforts qui ont été dépensés. Certains des prétextes certains hommes africains mis en avant dans l'opposition à l'utilisation du préservatif sont les suivantes:

  1. Préservatifs diminuer le plaisir ou la jouissance du sexe
  2. Préservatifs ruine l'ambiance
  3. Vous ne pouvez pas rien sentir, tout en portant un condom
  4. Si une femme aime un homme, puis elle vous devriez juste avoir confiance en lui
  5. Pour le sexe pour être vrai, la chair doit entrer en contact avec de la chair (bien sûr, les préservatifs font de ce pré-requis inatteignable)

• Certains pensent même que c'est un péché d'utiliser le préservatif lors des rapports sexuels

Pour ces raisons, je plaide pour que les futures campagnes anti-VIH d'ajuster le modèle actuel et de se concentrer davantage sur la promotion de l'utilisation du préservatif féminin. Le préservatif féminin devrait être encouragée comme une alternative au préservatif masculin et devrait être disponible à toutes les femmes sexuellement actives. Je crois qu'il devrait y avoir une campagne aiguisé pour accréditer le préservatif féminin dans les communautés africaines jusqu'à ce qu'il devienne finalement un accessoire courant dans la bourse de la femme.

Dans mon prochain article, je vais discuter du rôle des gouvernements, des organisations non gouvernementales et des organismes de bienfaisance peuvent jouer dans la promotion et rendre le préservatif féminin disponible pour les femmes sexuellement actives en Afrique. Dans la moyenne, vous pouvez lire plus sur le préservatif féminin sur mon blog.