samedi 23 juillet 2011

La pilule Plan B - Qu'est-ce qu'elle est et ce qu'il n'est pas?

La pilule Plan B, également connu comme le "pilule du lendemain», est le plan de sauvegarde pour les moments où votre méthode de contrôle des naissances a échoué, a été oublié, ou vous n'étiez pas sur toute forme de contrôle des naissances, et vous ne voulez tomber enceinte. Que vous avez raté quelques pilules, le préservatif s'est déchiré ou a glissé, ou vous avez oublié d'insérer votre diaphragme, etc, vous pouvez compter sur la pilule Plan B.

Les contraceptifs d'urgence ne approuvé par la FDA disponibles aux États-Unis sont le Plan B, Plan B One-Step, et Ella. Plan B et le Plan B One-Step sont disponibles sur le comptoir pour les femmes de 17 ans ou plus, Ella est seulement disponible par prescription.

La pilule peut être prise jusqu'à 72 heures après un rapport sexuel non protégé, mais le plus tôt vous le prenez plus elle sera efficace.

What It Is
Elle est l'une des premières formes, et seulement la contraception d'urgence disponibles sur le marché aujourd'hui.

Ce qu'il n'est pas

  • ce n'est pas une pilule abortive (ne pas prendre si elle est déjà enceinte, ou vous pensez que vous êtes)
  • ce n'est PAS une protection contre le VIH / sida ou d'autres maladies ou infections transmises sexuellement (MTS ou ITS)
  • ce n'est pas un plan à long terme de la grossesse de prévention (il ne fonctionne que pour ce seul incident, après prise)
  • ce n'est PAS une forme régulière de contraception (si vous êtes sexuellement actif, de discuter des contraceptifs disponibles auprès de votre médecin)
  • ce n'est PAS un substitut pour le contrôle des naissances de routine

Qu'est-ce que C'est

  1. Arrête temporairement la libération d'un ovule par l'ovaire
  2. Empêche la fécondation
  3. Si l'ovule fécondé est déjà, il empêche l'oeuf de se fixer dans l'utérus

La pilule Plan B contient un formulaire de progestatif appelée lévonorgestrel, qui agit en empêchant l'ovulation et peut également interférer avec la fertilisation d'un ovule. Il est également possible qu'elle empêche l'implantation d'un ovule fécondé dans l'utérus en modifiant sa doublure.

La pilule Plan B n'est pas une pilule abortive. Si vous êtes enceinte ou vous pensez être, vous ne devriez pas le prendre mais il n'ya aucune preuve que cela ne nuise à vous ou le fœtus.

Avantages et inconvénients
Il ya deux principaux avantages associés à la pilule Plan B:

  • Ils diminuent le risque d'une grossesse non désirée jusqu'à 89%
  • Il n'ya pas de risque connu de préjudice pour le fœtus si vous êtes enceinte ou qui sont déjà enceintes

Il ya plusieurs inconvénients aux pilules contraceptives d'urgence:

  • Les femmes de moins de 17 ne peut pas obtenir ces pilules sans ordonnance d'un médecin
  • Les comprimés doivent être pris dans les 72 heures de sexe non protégé pour être efficace
  • Les effets secondaires peuvent inclure des nausées, des vomissements, vertiges, fatigue, douleurs aux seins et maux de tête
  • Les pilules ne protègent pas contre les maladies sexuellement transmissibles

Il n'existe aucune restriction médicale sur la prise de la pilule Plan B plus d'une fois par mois mais il ne doit être utilisé dans des situations d'urgence. L'idée derrière cela est que vous avez seulement à le prendre une fois, ou très rarement. Le plan A est toujours le meilleur choix il est donc important que vous parlez avec votre médecin au sujet d'un plan à long terme de contraceptifs qui vous convient le mieux.