samedi 23 juillet 2011

Effets secondaires courants de la contraception hormonale

La contraception hormonale est le moyen le plus couramment utilisé réversible de contrôle des naissances aux Etats-Unis et la plupart des pays développés. Depuis la première pilule contraceptive ont été introduits 1960, la dose d'œstrogène dans l'oestrogène plus commune associée et les contraceptifs oraux progestatifs avaient diminué d'environ 2 / 3 et des effets secondaires graves sont beaucoup moins fréquents. Pourtant les effets secondaires peuvent se produire et cet article va discuter des effets secondaires communs et leur gestion.

Cet article n'est pas destiné à être exhaustif, ou pour répondre aux rares complications plus graves hormonaux de contraception comme la thrombose veineuse profonde, d'AVC et le risque de cancer du sein.

  • L'acné est plus fréquente avec ProGestion seule contraception hormonale, comme le Depo-Provera et le mini-pilule, et il est moins commun avec certains des plus récents à faible dose par voie orale contraceptifs combinés.
  • L'aménorrhée est plus fréquente et attendue avec le stérilet Mirina, Depoprovera et OCP utilisation continue ou Nuvaring utilisation continue.
  • Les saignements irréguliers sont plus fréquents avec les OCP utilisation continue, la mini-pilule, et Implanon. Il est moins fréquent, mais encore assez commun avec l'OCP plus faible dose d'œstrogène combiné.
  • Gain de poids: peut-être avec le Depo-Provera, non représentée à être un problème avec d'autres types de contraception hormonale.
  • Baisse de libido: Seulement vu avec de très faibles doses d'œstrogènes OCP (15 mcg d'oestrogènes par jour)
  • Augmentation des pertes vaginales: commun avec Nuvaring, pas avec des types extérieurs.
  • Maux de tête: peut être vu avec tous les contraceptifs hormonaux et est plus fréquente chez les femmes de plus de 35 ans.
  • La peau grasse: commun avec les types de progestatif seul, comme le Depo-Provera et la pilule minidosée, peut-être avec l'Implanon.

La plupart des femmes qui n'ont pas une contre-indication majeure à utiliser la contraception hormonale peut trouver un type qui va répondre à leurs besoins et de donner une contraception efficace et bien toléré. Un examen plus complet est disponible en PFA