samedi 23 juillet 2011

Quels sont les avantages et les inconvénients du stérilet?

Pour beaucoup de femmes le stérilet semble comme la meilleure alternative pour le contrôle des naissances, mais tout n'est pas facile de la rue avec cette méthode. Pour décider si vous souhaitez utiliser un stérilet, vous devriez prendre un moment et d'examiner les avantages et les inconvénients de celle-ci. Il est, bien sûr, également important de discuter avec votre médecin, mais cette liste pour et le contre devrait vous donner une idée de ce que le DIU est d'environ. Commençons avec les pros ...

Moins d'utiliser un DIU
Avec un DIU vous n'aurez jamais à vous soucier de manquer une pilule contraceptive. Le DIU est toujours en place et vous allez bientôt même oublier qu'il est là. Que vous choisissiez le DIU au cuivre ou hormonal DIU, ce sera un contrôle des naissances très pratique dans ce que vous n'avez jamais besoin d'y penser.

Vous pouvez utiliser le DIU pendant de nombreuses années. Il suffit de faire des bilans annuels juste pour s'assurer qu'il est en place, mais beaucoup de femmes seules passer un DIU après 5 ans d'utilisation. Si vous avez besoin de contrôle des naissances pour les plus de temps que d'un an alors c'est une excellente option.

Si vous êtes sensible aux hormones, vous pouvez utiliser le cuivre qui n'a pas d'influence à votre corps la façon dont les pilules de contrôle des naissances serait DIU. Aussi le stérilet hormonal a un léger effet car il travaille localement.

Inconvénients de l'utilisation du DIU
Insertion d'un stérilet peut être très douloureuse si vous n'avez jamais donné naissance. Cela est suffisant pour certaines femmes d'oublier cette méthode de contrôle des naissances qu'après leur premier bébé. Vous devez également savoir qu'il est important de laisser un médecin expérimenté insérer le périphérique ou que vous pourriez ressentir de la douleur et l'inconfort.

Avec le DIU au cuivre, vous devez compter sur une année des périodes lourdes. Les périodes peuvent être tellement lourd que vous ferez l'expérience de fatigue et une perte de fer en raison d'eux. Préparez-vous à cela en stockant de vitamines et en ayant la bonne quantité de serviettes et tampons à la maison à temps pour votre période!

Le stérilet peut provoquer des crampes au long du mois. C'est une chose très personnelle, et certaines femmes ne se sentent pas ces crampes à tous.