samedi 23 juillet 2011

Méthodes de contraception

Si vous êtes sur le point de se lancer dans une relation sexuelle pour la première fois ou si vous êtes déjà sexuellement actifs, mais ne sont pas conscients de toutes les formes de contraception qui sont disponibles, cet article peut être utilisé comme un guide pratique et informatif. La bonne forme de contraception peut aider à vous maintenir sûr et éviter les grossesses non désirées. Les formes les plus communes qui sont disponibles sont les suivants:

Préservatifs

Un choix populaire quand il s'agit de rester en sécurité, les préservatifs sont habituellement faites de latex et agir comme une barrière entre deux partenaires lors des rapports sexuels. Ils aident à réduire considérablement le risque d'attraper une ITS (infection transmise sexuellement) et lorsqu'il est utilisé régulièrement il ya seulement une chance très mince de la scission du préservatif, qui peut dans certains cas entraîner une grossesse. Ils ont des propriétés élastiques et sont imperméables et durables. Les préservatifs sont disponibles dans un certain nombre de formes différentes, y compris ultra mince, aromatisé, nervuré et pointillés. Ils peuvent être utilisés pour les rapports avec pénétration ainsi que pour les plaisirs de bouche. Les préservatifs féminins sont également disponibles.

La pilule contraceptive

Aussi connu comme la pilule contraceptive orale combinée (COCP), la pilule contraceptive ou la pilule pour faire court est une méthode de contrôle des naissances qui utilise une combinaison d'hormones pour inhiber la fertilité lorsqu'ils sont pris tous les jours. Bien que n'étant pas une méthode de prévention de la propagation des IST, la pilule peut réguler et souvent d'alléger les périodes et est pensé pour réduire le risque de cancer de l'ovaire. Cependant, si la pilule contraceptive n'est pas pensé à prendre, cela peut conduire à une grossesse. La mini-pilule (POP) peuvent également être pris par voie orale et est recommandé pour ceux qui ne devraient pas utiliser la pilule complète - par exemple, les femmes âgées, les diabétiques et les femmes dont la pression artérielle a augmenté sur la pilule.

Bobines de contraception

Bobines de contraception (ou dispositif intra-utérin - DIU) sont généralement utilisés par les jeunes femmes qui ont eu des bébés. Montage intérieur de l'utérus, le stérilet est seulement la longueur d'une allumette et contribue à inhiber la grossesse en empêchant la pénétration des spermatozoïdes à l'utérus et dans les tubes, ce qui rend la muqueuse utérine moins en mesure d'accepter un œuf et les sécrétions du col de modifier créant ainsi un obstacle supplémentaire pour les spermatozoïdes. Bien qu'ils n'aient pas prévenir les IST, ils ont un taux d'efficacité de 98% quand il s'agit de contrôle des naissances. Le seul inconvénient notable est que les périodes peuvent devenir lourds.

Injection contraceptive

D'une durée d'environ trois mois, l'injection contraceptive (habituellement injecté dans un muscle dans le dos) contient des hormones pour aider à agir contre la grossesse devient une réalité en inhibant l'ovulation. La bonne chose d'avoir cette injection, c'est que contrairement à la pilule contraceptive vous n'avez pas à vous rappeler de garder le prendre. Toutefois, elle n'empêche pas le transfert d'infections sexuelles et il n'est pas recommandé pour une utilisation par les femmes qui souffrent de migraines.

Patch peau

Uniquement utilisé par environ 1% des femmes, le patch de peau, aussi connu comme Evra, est une version externe efficace de la pilule contraceptive qui vous coller sur la peau et agit en libérant des hormones qui vous empêchent de tomber enceinte. Comme avec la plupart des méthodes contraceptives ce patch auto-adhésif (qui doit être changé tous les sept jours) ne viennent avec des effets secondaires possibles, y compris des maux de tête, des nausées et des symptômes qui sont semblables à la grippe. Cette méthode ne fonctionne pas comme une barrière à l'IST.

Méthode de retrait

Utilisé par environ 4% de la population, la méthode de retrait est habituellement utilisé par les jeunes couples ou par des gens qui n'utilisent pas de méthodes typiques de la contraception. Elle implique le partenaire masculin tirant avant l'éjaculation. Cette technique est beaucoup plus risqué que les formes traditionnelles de contraception si le retrait n'est pas effectué assez tôt et elle n'empêche pas la propagation des IST. Cependant, cette méthode est mieux que ne rien faire du tout.

Quelle que soit la méthode de contraception que vous pourriez analyser, il est toujours préférable d'en discuter avec votre partenaire et de parler à votre médecin pour vous assurer que vous êtes familier avec tous les effets secondaires possibles.