samedi 23 juillet 2011

Types de contrôle des naissances

Types Barrière de contrôle des naissances impose un obstacle physique à la circulation du sperme dans le tractus génital féminin. La méthode de barrière la plus populaire est le préservatif masculin, une gaine en latex ou en polyuréthane placé sur le pénis. Le préservatif est également disponible dans une version féminine, qui est faite de polyuréthane. Le préservatif féminin a un anneau flexible à chaque extrémité - un sécurise derrière l'os pubien pour tenir le condom en place, tandis que l'autre bague reste en dehors du vagin. Lisez comment utiliser un préservatif féminin ici.

Les barrières cervicales sont des dispositifs qui sont contenus entièrement dans le vagin. L'éponge contraceptive a une dépression pour le maintenir en place sur le col. La cape cervicale est la plus petite barrière cervicale. Selon le type de bouchon, il reste en place par aspiration du col ou des parois vaginales. Le diaphragme s'insère en place derrière l'os pubien de la femme et a une ferme mais anneau flexible, ce qui aide le plaquer contre les parois vaginales.

Les spermicides peuvent être placés dans le vagin avant les rapports et crée une barrière chimique. Les spermicides peuvent être utilisés seuls ou en combinaison avec une barrière physique. Les préservatifs sont les types les plus communs de contrôle des naissances à l'aide barrière.

Les méthodes hormonales
Types hormonaux de contrôle des naissances incluent tous les contraceptifs que l'utilisation de synthèse des hormones féminines comme le contrôle des naissances. Le plus ancien d'entre eux est la pilule, qui comprend contraceptifs oraux combinés et la nouvelle oestrogène sans mini-pilule. Ces mêmes hormones utilisées pour créer la pilule sont également utilisés dans le patch et la Nouvelle-OrthoEvra anneau vaginal. Lunelle, une forme injectable mensuel, est un autre type de contraception hormonale.

Les différents types hormonaux de contrôle des naissances sont comparables en ce qu'ils sont tous très efficaces et ils sont tous réversibles. Cependant, aucune des méthodes hormonales de contraception protéger une femme contre les infections sexuellement transmissibles.

Longue durée de contrôle des naissances
Longue types terme de contrôle des naissances, y compris le dispositif intra-utérin (DIU), implant contraceptif, et la stérilisation.
DIU est inséré par un médecin ou une infirmière à travers le vagin et le col, dans l'utérus. La plupart sont faites de plastique moulé et ont une chaîne que vous pouvez sentir dans le vagin.

Un DIU est une méthode idéale si vous n'avez pas l'intention de devenir enceinte pendant au moins un an (ou plus) ou si vous voulez une méthode qui est très efficace et ne nécessite pas une attention quotidienne ou hebdomadaire. DIU sont également appropriés pour les femmes qui ne veulent pas ou ne pouvez pas utiliser d'œstrogènes.

Les DIU ont des effets secondaires relativement rares, et sont réversibles. Si vous décidez que vous voulez devenir enceinte, vous pouvez le faire en ayant enlever le DIU. DIU n'affectent pas votre chance de devenir enceinte après le stérilet est retiré.

Un implant progestatif seul bâtonnet, est disponible aux Etats-Unis et ailleurs. Un médecin ou une infirmière insère un petit appareil sous la peau dans la partie supérieure du bras intérieur. Il est efficace pour un maximum de trois ans, et peut être retiré plus tôt si vous voulez devenir enceinte.

L'implant vous protège de la grossesse dans les 24 heures d'insertion. Les saignements irréguliers sont les effets secondaires les plus incommodants. Vous pouvez devenir enceinte rapidement après l'implant est enlevé.

La stérilisation est un type de contrôle des naissances qui empêche de façon permanente une personne de devenir enceintes ou qui peuvent avoir des enfants. La ligature des trompes (pour les femmes) et la vasectomie (pour les hommes) sont les deux procédures de stérilisation les plus courants. Stérilisation doit être considérée comme permanente, et ne doit être envisagée après une discussion approfondie de toutes les options disponibles avec un prestataire de soins.

Les méthodes comportementales
Types de comportement du contrôle des naissances impliquent réglementer le moment ou les méthodes de rapports sexuels afin de prévenir l'introduction de sperme dans le tractus reproducteur féminin, que ce soit tout à fait ou quand un oeuf peut être présent. Les méthodes comprennent conscience de la fécondité de retrait, (aussi connu comme la méthode Ogino), outercourse, et l'allaitement continu.

Retrait (également connu sous le tirant) est l'action de comportement où un homme sort son pénis du vagin avant d'éjaculer. Le retrait n'est pas aussi fiable une méthode, car un homme éjecte fluide pré-éjaculatoire, alors qu'il est excité et toujours à l'intérieur du vagin - ce liquide peut contenir au moins 300.000 spermatozoïdes (et il ne prend que 1 à féconder un ovule)! De plus, la méthode repose sur le retrait complet d'auto-contrôle. Enfin, même si l'homme éjacule hors du vagin, les spermatozoïdes peuvent nager, le sperme partout près du vagin peut encore conduire à une grossesse (ce qui signifie également que vous pouvez encore tomber enceinte même sans pénétration du pénis si un homme éjacule sur ou près du vagin ).

Conscience de la fécondité impliquent l'observation d'une femme et de la cartographie des signes de fécondité de son corps, afin de déterminer les phases fertiles et infertiles du cycle. Tracer peut être fait à la main ou avec l'aide de logiciels. La plupart des méthodes suivre un ou plusieurs des trois signes de fertilité primaires: les changements de température basale du corps, de la glaire cervicale, et en position cervicale. Si une femme à la fois des pistes température basale du corps et un autre signe primaire, la méthode est appelée symptothermique. Autres indices corporels tels que mittelschmerz sont considérés comme des indicateurs secondaires.

Outercourse est tout type de jeux sexuels sans pénétration vaginale. Cela inclut les baisers, massage érotique, la stimulation manuelle (avec les mains), la masturbation, le frottage (se frotter les uns contre les autres), le sexe oral, la fantaisie, le sexe anal et / ou l'utilisation de jouets sexuels (comme les vibrateurs). Bien que cette méthode est habituellement efficace à 100%, la grossesse peut se produire si le sperme ou de liquide pré-éjaculatoire pénètre le vagin (par l'homme d'éjaculer trop près du vagin ou de la femme rouler sur lui). De plus, cette méthode peut ne pas protéger contre les MST car il n'y avait de peau-à-peau ou l'échange de fluides corporels pendant les rapports sexuels oraux et / ou anale.

L'allaitement maternel continu est une méthode d'éviter les grossesses qui est basé sur l'infertilité naturelle postnatale qui survient quand une femme est aménorrhéique et entièrement l'allaitement.

-------------------------------------------------- ------------------------------