samedi 23 juillet 2011

Méthodes contraceptives pour éviter les grossesses inattendues

Une grossesse non désirée peut créer beaucoup de problèmes. Méthode contraceptive est vraiment important pour les femmes qui sont sexuellement actifs, ainsi que ceux qui ont une relation stable monogame. Les méthodes contraceptives ont été pratiqués pendant plusieurs années. Aujourd'hui, un certain nombre de méthodes efficaces de contrôle des naissances sont disponibles qui fonctionne de différentes manières et ont différents types d'avantages et d'inconvénients. Pour comprendre ce qu'est la meilleure méthode contraceptive est pour vous, tout d'abord vous devez comprendre comment il fonctionne et quels sont les avantages et les inconvénients de chacune.

Les méthodes contraceptives

Pilules ou de comprimés oraux de naissance contrôler

Les pilules contraceptives sont le plus couramment utilisé parmi les méthodes de la femme. La plupart des pilules orales se composent de deux types d'hormones de synthèse et un progestatif et d'œstrogène, ces hormones empêche l'ovulation par les ovaires. Cette méthode est plus efficace si une femme prend une pilule tous les jours à la même heure chaque jour pendant 21 jours du cycle menstruel.

Les effets secondaires possibles:

Nausées, maux de tête, sensibilité des seins, dépression, prise de poids, ballonnements, acné et la pression artérielle augmente.

Préservatifs

Cette méthode est également la méthode la plus populaire et couramment utilisés. Il arrête les spermatozoïdes de pénétrer dans l'utérus et empêche la grossesse. Cette méthode peut être efficace à 99% s'il est utilisé avec un spermicide vaginal.

Préservatif masculin est un tube souple et mince constitué de latex de caoutchouc ou de polyuréthane. Préservatif masculin est enroulée sur le pénis en érection avant le rapport sexuel. Il est le risque méthode gratuite de contraceptifs, ce qui réduit les chances de grossesse et les MST, y compris le VIH / SIDA.

Le préservatif féminin est un tube souple composé de polyuréthane. Il a joints toriques sur les deux extrémités. Il est porté à l'intérieur du vagin.

Les effets secondaires possibles

Certaines femmes sont allergiques au latex.

Urgence méthode pilule du lendemain.

S'il ya une relation sexuelle non protégée ou un échec dans une méthode de contraception pendant les rapports sexuels, puis matin après la méthode pilule contraceptive d'urgence ou de se doivent servir à éviter les grossesses non désirées. Il inhibe la fécondation ou d'implantation et arrête la grossesse. Ces pilules peuvent être pris jusqu'à 72 à 120 heures après la relation sexuelle non protégée.

Les effets secondaires possibles

-Ballonnement, une gêne, sensibilité des seins et des douleurs au bas du dos.

Le Depo-Provera par injection hormonale.

Injection hormonale fonctionne de manière similaire, comme la pilule contraceptive. Dans cette méthode, une hormone progestérone synthétique est injecté dans le corps de la femme, qui arrête l'ovulation par les ovaires. Il prévient la grossesse pendant trois mois ou pendant 13 semaines.

Effet secondaire possible:

-Des menstruations irrégulières, le gain de poids, maux de tête, la dépression et possible perte minérale osseuse.

Hormone de patch (Ortho Evra-)

Le patch d'hormones appelées œstrogènes et de progestatifs sont portés sur la peau. Ces hormones sont absorbées par la peau vers la circulation sanguine et prévenir l'ovulation. Cette méthode de contraception n'est efficace à 99%, si elle est utilisée correctement. Il est important que le premier vous consultez un médecin si le patch est fait pour vous ou pas.

Les effets secondaires possibles

-Caillots sanguins, des saignements irréguliers, sensibilité des seins, des nausées, irritation de la peau et des crampes.

Méthode de stérilisation.

C'est une méthode de contraception permanente de contrôle pour les deux mâles et femelles. Stérilisation des hommes est appelée vasectomie et pour les femmes elle est appelée ligature des trompes. Ceci est une procédure chirurgicale dans laquelle canal déférent (le tube qui transporte les spermatozoïdes de scrotum pénis) des hommes et des trompes de Fallope (le tube qui mène de l'utérus ovaires) chez les femelles sont coupées, serré et ficelé. Cette méthode de contraception la stérilisation est plus efficace et fiable pour tous ceux couple qui ne souhaitent pas avoir un enfant plus.

Dispositif intra-utérin (DIU)

Ces dispositifs sont insérés dans l'utérus par un médecin et peut être laissé pendant une semaine. DIU est un plastique en forme de T ou de cuivre et des dispositifs en plastique qui contient l'hormone leveonorgestrel, il s'arrête sperme et l'ovule à féconder.

Les effets secondaires possibles:

-Saignement anormal, des douleurs abdominales, des douleurs pendant les rapports sexuels, frissons et fièvre.

Membrane

Diaphragme est en forme de dôme appareil avec la jante flexible. Il est composé de caoutchouc et de silicone et peuvent être réutilisés. Il est utilisé avec un spermicide. Il empêche les spermatozoïdes de pénétrer dans l'utérus. Il est moins efficace que d'autres méthodes contraceptives.

Avec le bon type de méthode contraceptive, vous pouvez faire une bonne planification de la famille et avoir un enfant quand vous le souhaitez. Dans d'autres, certaines des méthodes de contraception peut vous protéger des maladies sexuellement transmissibles comme le sida.