mardi 19 juillet 2011

Soins et traitement nébuliseur

Un nébuliseur est un dispositif médical utilisé dans le traitement de l'asthme, maladie pulmonaire obstructive chronique et d'autres troubles respiratoires. Nébuliseur traitement se déroule normalement dans les hôpitaux comme une manière de traiter les affections aiguës dans les situations d'urgence, mais certains patients sera également prescrit un traitement nébuliseur pour une utilisation à la maison. Le médicament qui est fourni dans le nébuliseur n'est médicament de secours à des doses élevées, bien que les stéroïdes peuvent aussi être livrés cette façon. L'idée est que le nébuliseur libère le médicament sous la forme d'un aérosol qui est facilement inhalées, cependant il est généralement admis que l'utilisation d'un inhalateur avec une entretoise pour environ cinq bouffées fournit le même niveau de traitement.

Les patients ne doivent jamais utiliser un nébuliseur lorsque invité à le faire par un médecin ou une infirmière, car ils sont puissants systèmes de livraison de médicaments et ne doivent pas être utilisées sans supervision. Presque tous les utilisateurs doivent acheter leurs propres nébuliseur comme ils ne sont pas disponibles sur le NHS. Cependant, les patients devraient être en mesure de les acheter hors TVA et certains fonds du NHS est disponible mais en aucun cas garantie.

Avant de prendre la maison de leur nébuliseur, les patients devraient recevoir un plan de traitement complet et personnalisé écrite expliquant en détail comment utiliser le nébuliseur, quand et à quelle fréquence l'utiliser et la quantité de médicament à utiliser. Le plan doit aussi préciser comment le dire quand l'état du patient s'aggrave et que faire dans cette situation. Prendre plus de médicaments n'est pas un substitut pour chercher de l'aide médicale si l'affection s'aggrave car il ne fera que retarder le patient de demander de l'aide lorsque leur corps est clairement de signalisation qui ont besoin d'aide.

À la maison, l'équipement doit être conservé sur une surface propre et dur, comme une table plutôt que sur le sol ce qui limite la quantité de poussière qui peuvent pénétrer dans l'équipement, ce qui aggrave l'état du patient. La chambre de nébulisation doivent être soigneusement nettoyées à l'intérieur et à l'aide d'eau chaude tous les jours et le masque ou embout buccal doit être nettoyé deux fois par semaine.

L'équipement devrait être régulièrement contrôlé et entretenu par le fabricant. La chambre de nébulisation a besoin d'une vérification d'entretien tous les deux mois et l'ensemble du dispositif doit être réparé dans son intégralité deux fois par an. Alors que l'équipement est loin d'être desservis, une alternative doit être utilisée. Beaucoup de fabricants ou d'hôpitaux offrent des équipements prêtés dans ces cas.