mardi 19 juillet 2011

Vivre avec l'asthme - 10 choses à vous aider à composer avec la maladie

Si vous avez été souffrant d'asthme, vous connaissez peut-être comment cette maladie respiratoire peut perturber votre vie et affecter la qualité de votre vie aussi bien. En fait, l'asthme peut être mortelle, mais vous pouvez cependant faire des choses pour vous aider à y faire face. Lire la suite pour quelques conseils qui pourront vous être utiles.

1. Connaissez vos facteurs déclenchants. Crises d'asthme peuvent être déclenchées par différents facteurs et, en fait, les asthmatiques différentes ont différents déclencheurs. Si vous êtes un asthmatique, prenez note de votre déclencheur et assurez-vous que vous évitez ces déclencheurs à tout prix. Pollen, la poussière, la pollution, les odeurs fortes, des aliments, la température extrême, et beaucoup d'autres peuvent en effet devenue déclencheurs de l'asthme, alors essayez de vous identifier et trouver les moyens de les éviter autant que possible.

2. Réduire et gérer le stress. Le stress est un autre facteur qui peut rendre votre asthme s'aggrave ou éclater. Pour vous aider à gérer au jour le jour de stress, vous pouvez essayer de la gérer avec le massage, la méditation, l'exercice régulier, le yoga et autres pratiques qui peuvent vous aider à gérer le stress.

3. Trouver un bon exercice. Un bon exercice aérobie est une autre chose que vous pouvez faire si vous êtes vivant avec l'asthme. Vous pouvez le faire marcher simples tôt dans la matinée. Toutefois, n'abusez pas de votre exercice comme trop d'exercice peut aussi vous amener à être trop fatigué et qui peuvent aussi déclencher des crises d'asthme. Consultez votre médecin quant à l'intensité et le type d'exercice que vous pouvez faire pour vous aider à traiter l'asthme.

4. Maintenir une bonne hygiène de vie autour de votre région. Si vous êtes vivant avec l'asthme, il faut envisager de rendre votre maison aussi propre que possible. Assurez-vous d'en finir avec les moisissures et l'humidité dans votre salle de bains. Assurez-vous également la salle de bain et votre cuisine est bien aéré et exempt de moisissures et l'humidité.

5. Évitez d'aérosols. Si vous êtes un asthmatique, évitez pulvérisations d'insecticides et de pesticides qui peuvent irriter les voies respiratoires. Utilisez des pièges et d'autres moyens qui n'utilise pas de produits chimiques pour tuer les insectes et les parasites à la maison si vous en avez vraiment besoin.

6. Ajouter les filtres à air à vos climatiseurs. Poussière peut être un élément déclencheur de l'asthme ainsi, lorsque vous allumez votre climatiseur, assurez-vous que vous avez placé un filtre à air en sorte que vous pouvez aussi faire disparaître la poussière ainsi que de la poussière acariens qui peut circuler dans l'air.

7. Faites des exercices de respiration. Apprendre à respirer profondément peut également vous aider à faire face à ce trouble. Difficulté à respirer peut être l'un des effets de la crise d'asthme et d'apprendre à gérer cette difficulté peut être d'aider aussi bien.

8. Augmenter l'apport d'aliments riches en vitamine A, B6, B12, vitamine C, E et oméga-3. Construisez votre système immunitaire avec des aliments riches en ces vitamines que ces types d'aliments d'une grande aide dans le traitement de l'asthme.

9. Restez à l'écart de la fumée secondaire et le tabagisme. Ils sont en effet dangereux pour votre santé et si vous êtes vivant avec l'asthme, il peut aussi être un élément déclencheur d'une attaque.

10. Gérez vos animaux de compagnie à la maison. Si vous êtes un asthmatique, vous pouvez décider de ne pas obtenir animaux à la maison, mais si vous avez déjà un, assurez-vous garder la maison propre et libre surtout de poils d'animaux qui peuvent déclencher l'asthme comme bien.

Savoir gérer l'asthme est d'une grande aide et un must pour les asthmatiques. Si vous savez comment gérer cette maladie, vous pouvez réellement vous aider à vous alléger le stress et la difficulté de ce trouble respiratoire.