mardi 26 juillet 2011

Les effets positifs de l'exercice sur le cerveau

La plupart d'entre nous sont conscients que l'exercice aérobie peut vous aider avec la dépression, mais des recherches supplémentaires suggère que l'exercice peut également améliorer le fonctionnement cognitif des personnes souffrant de dépression. Des améliorations se produisent dans les régions frontales et pré-frontale du cerveau en particulier dans les fonctions exécutives de la mémoire, y compris la planification, l'organisation et le fonctionnement multitâche. On pense que l'exercice aérobie pourrait contrer la dégénérescence cognitive liée au vieillissement ainsi que de servir comme un booster de l'humeur. Ce pourrait être parce que l'exercice améliore la capacité de coeurs à pomper le sang riche en oxygène vers le cerveau, donc si vous exercez votre corps vous exercer votre cerveau.

Il est également important de reconnaître la différence entre l'exercice modéré et intensif et ses effets sur le cerveau. Une activité physique modérée entrepris à l'âge mûr ou même plus tard a été montré pour réduire le risque de devenir légèrement déficience cognitive, qui est un problème commun du vieillissement. La déficience cognitive légère est définie comme la période intermédiaire entre la pensée, l'apprentissage et la mémoire normale et la démence. Certains la dégénérescence du cerveau est en notre pouvoir est normal que nous vieillissons, mais 10-15% des adultes atteints de déficience cognitive légère sera Dement, alors que seulement 1-2% de la population générale. Les bonnes nouvelles sont que le programme de six mois d'exercice intensif pourrait affaiblir les effets de la déficience cognitive et même inverser cet aspect du processus de vieillissement.

Fait intéressant, lorsqu'on les étudie dans le passé, les effets de l'exercice à haute intensité aérobie semble être plus sensible chez les femmes que chez les hommes, malgré des niveaux similaires de fitness. Cela a été pensé pour être à voir avec l'exercice des effets comment le métabolisme particulier par rapport à la production d'insuline, le glucose et l'hormone du stress, le cortisol. Cependant, une étude à l'Université de Pennsylvanie, Faculté de médecine a montré que les hommes et les femmes ont bénéficié de la même modérée d'exercice. Les chercheurs ont constaté que presque toute la quantité d'exercice physique d'intensité modérée à l'âge mûr ou par les adultes plus âgés réduit le développement de troubles cognitifs légers de 30-40%. Vous n'êtes jamais trop vieux pour profiter à la fois physiquement et mentalement d'exercer.

Une étude publiée dans une autre revue médicale plus tôt cette année souligné les nouvelles passionnantes que vous êtes également jamais trop jeune pour l'exercice afin d'améliorer le fonctionnement cognitif. La Géorgie Health Sciences University ont étudié les effets des 20 et 40 minutes d'exercice aérobique sur un groupe d'enfants âgés entre 7 et 11. Les étudiants qui ont exercé avaient des scores plus élevés dans les tâches de l'objectif orienté et ceux qui ont entrepris 40 minutes d'exercice par jour a augmenté leur QI de 3,8 points en seulement 3 mois.

Recherche comme celui-ci insiste sur l'importance de l'éducation physique dans les écoles, mais en tant que parents, nous pouvons encourager nos enfants à exercer en étant un modèle positif quand il s'agit de l'exercice. Pourquoi ne pas envisager de trouver une activité que vous pouvez faire avec eux comme aller à vélo ou la natation. Vous pouvez également obtenir des membres de la famille plus âgés impliqués. L'exercice aérobie est un moyen rentable de prévenir la déficience cognitive et la démence ainsi que l'amélioration des sentiments de bien-être et bien sûr l'augmentation des niveaux de condition physique. Quand il s'agit d'exercer beaucoup de gens ne savent pas par où commencer pour les services d'un entraîneur personnel peut vous aider. Ils peuvent concevoir des programmes de formation qui sont appropriées pour tous les âges et de niveaux d'intensité pour que les gens de différents âges avec différents niveaux de forme physique peuvent s'entraîner ensemble au même moment.