mardi 26 juillet 2011

Une méthode peu connue mais très efficace pour l'amélioration des symptômes de dépression

Vous pouvez trouver cela difficile à croire mais les Britanniques considèrent le jardinage un des traitements les plus efficaces pour la dépression.

On en revient à la Seconde Guerre mondiale, lorsque les citoyens ont été encouragés à cultiver des jardins de victoire afin d'atténuer les lourdes exigences qui pèsent sur l'approvisionnement alimentaire comme une conséquence de la guerre.

Non seulement l'effort de guerre donné une impulsion à ces jardins, mais les producteurs individuels, eux-mêmes, a connu une augmentation de leur moral. Ils se sentaient bien en sachant qu'ils ont été faire leur part pour servir leur pays tout en recevant les avantages de ce qu'ils étaient capables de croître.

Alors maintenant, le NHS est parraine un programme pour les personnes déprimées qui utilise le jardinage comme une méthode pour aider ces personnes à se sentir mieux.

Le programme se déroule sur une période de huit semaines au Jardin Pépinière Mayfield à Southampton. En plus de recevoir des leçons de l'identification des plantes, ainsi que, la lutte antiparasitaire, les participants aideront à cultiver des fleurs, des légumes et des fruits.

Monty Don, le présentateur du programme, n'est pas étranger à l'utilisation de jardinage à remonter le moral déprimé. Quand il s'agit de traitements de la dépression, Don a expliqué "La première chose que je faire est d'obtenir à l'extérieur. Ce n'est pas grave ce que la météo ou le temps de l'année il est, il est indispensable de sortir des portes."

Tout comme il était avec les jardins de la victoire du passé, ayant autorité sur une petite parcelle de terre, il tend et récolter les fruits de belles fleurs ou des produits sains, peut donner à quelqu'un qui, autrement, se sent désespéré et impuissant.

Quand il s'agit de traitements bénéfiques pour la dépression, le jardinage est l'occasion pour une concentration intense, ainsi que, la paix et de sérénité. Lorsque vous vous concentrez sur votre jardin, il est facile à transporter loin de vos soucis. Vous êtes également l'établissement d'un sentiment d'attente et l'excitation que vous attendez de voir ce qui sortira de vos efforts.

En Grande-Bretagne, les bienfaits thérapeutiques du jardinage sont reconnus depuis longtemps par les prisons, où l'espace limité est utilisé à son maximum d'avantages.

Il ya même des compétitions entre les différentes prisons britanniques, où jusqu'à 29 entrées ont été connus pour se disputent le prestigieux trophée Windlesham jardinage.

Un gardien de noter que l'apparence améliorée de l'enceinte de la prison semble coïncider avec une diminution marquée des incidents de violence et d'automutilation.

Le grand chose sur le jardinage, c'est qu'il peut être réalisé avec succès, même si vous n'avez pas un lopin de terre. Vous pouvez profiter de tous les bienfaits thérapeutiques du jardinage aux fenêtres, ou de simples grobags terra cotta pots. Ces conteneurs font qu'il est encore possible de travailler avec le sol, semences, eau, bêcher fourchettes et sécateurs.

L'idée est de faire l'expérience de la sensation de la terre et nourrir quelque chose d'un semis à une fleur brillamment colorée ou une plante regorge de légumes robuste.

Le jardinage est aussi une excellente source d'exercice. Deux heures passées à creuser, planter et arroser dans votre jardin peut produire des avantages merveilleux de santé pour votre corps.

Donc, si vous avez pensé traitements de la dépression qui n'impliquent pas de médicaments ou de visites à un thérapeute, vous pourriez vouloir donner à jardiner un essai. À tout le moins vous serez créer quelque chose de beauté qui a aussi le potentiel pour vous apporter un sentiment bien nécessaire de joie et de satisfaction.

Pour plus d'informations sur les traitements alternatifs pour la dépression, s'il vous plaît visitez mon site web.